Dani Olmo reste engagé envers le FC Barcelone malgré des rumeurs
Dani Olmo reste engagé envers le FC Barcelone malgré des rumeurs
L’agent de Dani Olmo a fermement réaffirmé l’engagement du joueur envers le FC Barcelone, alors que des informations sur un éventuel départ circulent. Actuellement, le club espagnol fait face à des défis pour enregistrer Olmo pour la seconde moitié de la saison.
Une situation délicate pour Olmo
Ayant été enregistré en tant que mesure d’urgence l’été dernier, Olmo a vu son statut au sein de l’équipe du FC Barcelone supprimé par La Liga le 31 décembre. Les règles de la ligue stipulent que les joueurs ne peuvent pas être réenregistrés une fois leur premier contrat expiré.
Cela a ouvert la porte à une éventuelle sortie de Barcelone, car le contrat d’Olmo inclut l’option de partir gratuitement s’il n’est pas enregistré. Cependant, son agent, Andy Bara, a précédemment confirmé que le joueur n’a aucun désir de quitter le club.
Un engagement renouvelé envers le Barça
Bien que l’enregistrement d’Olmo soit désormais officiellement expiré, Bara a une fois de plus affirmé l’engagement du joueur envers le FC Barcelone. « C’est une situation stressante pour Dani, comme ce le serait pour n’importe quel autre joueur », a déclaré Bara. « Mais c’est un grand joueur et une grande personne, il essaie de garder son calme. Bien sûr, Dani est un gagnant et il aime jouer. »
Nous ne négocions avec aucun club. Dani est un joueur du FC Barcelone et il veut rester au FC Barcelone. Il a fait un grand effort dans sa vie pour être à Barcelone. C’était son désir depuis longtemps. Barcelone est la première et la dernière option ! Dani, son père, sa famille, moi… nous ne pensons pas à d’autres options. »
Des rumeurs de transfert persistent
Parmi les options qui s’offrent à Olmo, on retrouve des transferts gratuits vers des clubs tels que Manchester United et Manchester City, tous deux intéressés par son profil dans ce contexte d’incertitude à Barcelone. Interrogé sur ces rumeurs, l’agent Bara a réaffirmé sa confiance dans la capacité de Barcelone à réenregistrer le joueur de 26 ans.
« Bien sûr, les meilleurs joueurs se trouvent souvent disponibles gratuitement, mais les émotions comptent également », a souligné Bara. « Nous n’avons jamais pris de décisions de carrière pour de l’argent. Dani joue au football par passion, il a fait un grand effort pour être à Barcelone. Je suis également heureux que Dani soit à Barcelone, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde dans l’un des plus grands clubs du monde.
Nous avons un grand respect pour le président Joan Laporta et le directeur sportif Deco, qui ont travaillé dur pour amener Dani l’été dernier. Nous croyons en leur projet, qui est ambitieux pour l’avenir et l’un des meilleurs au monde pour les années à venir. Nous sommes convaincus que Barcelone remportera de nombreux titres comme durant l’ère Messi. Le joueur, la famille, moi-même… nous avons tous voulu que Dani soit à Barcelone.
Franchement, je me sens calme. Cela peut sembler étrange, mais j’ai confiance en le président Laporta et Deco et je pense qu’ils trouveront une solution pour Dani. C’est un club immense.
Je crois que Barcelone finalisera tout et réalisera cet objectif. La Liga devrait les soutenir, au lieu de publier des informations selon lesquelles Dani ne serait pas disponible pour la sélection nationale. Je suis persuadé qu’il sera à Barcelone pour de nombreuses années. Il est heureux au club et Dani souhaite y rester.