Dani Olmo brille pour sa première avec le FC Barcelone

Dani Olmo marque et offre la victoire au FC Barcelone contre Rayo Vallecano.

Dani Olmo brille pour sa première avec le FC Barcelone

Après une longue attente, Dani Olmo a enfin eu l’opportunité de porter le maillot du FC Barcelone. Ce mardi, lors de la troisième journée de la Liga, il a réalisé une performance mémorable en marquant pour sa première apparition. Le club blaugrana a remporté le match contre le Rayo Vallecano sur le score de 2-1, prenant ainsi la tête du championnat.

Recrutement et débuts difficiles

Olmo a été recruté pour 60 millions d’euros au RB Leipzig il y a seulement deux semaines. Il a été l’un des joueurs clés ayant contribué au sacre de la Roja à l’Euro 2024 en juin dernier. Cependant, en raison des difficultés financières du club catalan, il n’avait pas pu être inscrit sur la liste des joueurs pour disputer la Liga jusqu’à la blessure grave d’Andreas Christensen, qui a permis son intégration dans l’effectif.

Un impact immédiat

Entré en jeu à la place de Ferran Torres au retour des vestiaires, Olmo a rapidement prouvé son talent. À la 82e minute, il a inscrit le but de la victoire après avoir reçu une passe dans la surface de la part du jeune prodige Lamine Yamal. Sa frappe croisée a permis à son équipe de prendre l’avantage, alors qu’il avait déjà été proche de marquer en frappant la barre transversale une vingtaine de minutes plus tôt.

Un match plein de rebondissements

Le FC Barcelone a dû faire face à un début de match difficile, encaissant un but d’Unai Lopez dès la 10e minute (0-1). Cependant, les Catalans ont su réagir et c’est à l’heure de jeu que le milieu de terrain Pedri a trouvé le chemin des filets, égalisant grâce à une passe de l’ailier brésilien Raphinha (60e, 1-1). Avec maintenant une journée disputée de plus, le FC Barcelone conserve une avance provisoire de cinq points sur le Real Madrid, de Kylian Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *