Dani Olmo absent pour son premier match avec le FC Barcelone
Dani Olmo absent pour son premier match avec le FC Barcelone
Le FC Barcelone a débuté la saison 2024/2025 du football européen sur une note positive. L’équipe dirigée par Hansi Flick a affronté le Valencia au stade de Mestalla lors de la première journée de La Liga EA Sports, où ils ont décroché les trois premiers points du championnat grâce à des réalisations de Robert Lewandowski.
En se dirigeant vers leur deuxième rencontre de la saison, les Catalans sont prêts à accueillir l’Athletic Club Bilbao au stade Olympique de Montjuïc à Barcelone, dans l’objectif de remporter une seconde victoire consécutive et de se positionner en tête du classement.
Dani Olmo ne pourra pas faire ses débuts
Cependant, toutes les nouvelles ne sont pas réjouissantes pour le Barça. Selon le média espagnol reconnu “RAC1”, le nouvel arrivant Dani Olmo ne pourra pas effectuer ses débuts devant ses supporters, la raison étant que le club n’a pas réussi à l’inscrire à temps pour cette journée de compétition.
En effet, le FC Barcelone n’a pas généré le ‘fair play’ financier nécessaire pour inscrire Olmo. Ces dernières heures, tant le club catalan que l’entourage du joueur ont exprimé un certain pessimisme, malgré le départ d’Ilkay Gündogan. Le scénario le plus noir a été confirmé, et l’ancien joueur du RB Leipzig, qui était sur la liste de Hansi Flick, devra observer la rencontre contre les ‘leones’ depuis les gradins du stade Olympique de Montjuïc.
Quel sera le premier match de Dani Olmo avec le Barça ?
Joan Laporta fait tout son possible pour que le meilleur buteur de l’Euro 2024 puisse faire son apparition sur le terrain mardi prochain à Vallecas contre le Rayo Vallecano.
Selon des sources proches du club, les départs de Lenglet et Faye devraient suffire à permettre l’inscription d’Olmo. Toutefois, la validation de cette opération par La Liga reste indispensable. La réalité est que ces transactions sont sur le point de se concrétiser.