Dana White a déclaré que, même si cela reste une contrainte majeure, il faudra réorganiser le défi poids lourds entre Tom Aspinall et Ciryl Gane.

L’Anglo-né Aspinall est remonté sur le ring après 15 mois d’absence pour affronter le Français Ciryl Gane lors de l’UFC 321, devant une salle comble à l’Étihad Arena d’Abu Dhabi. Le combat a été déclaré sans vainqueur (no contest) après qu’une poussée accidentelle au niveau des yeux de Gane a brouillé la vision d’Aspinall, qui a informé l’arbitre à deux reprises.
Les deux combattants ont vécu une fin prématurée après un peu plus de quatre minutes du premier round, alors que Gane avait pris l’avantage en blessant le visage du champion et en repoussant les tentatives de projection. Aspinall cherchait à infliger des coups lourds et à utiliser ses attaques de pied lors de son retour, mais ce n’était pas le retour que lui et les fans espéraient, et la foule d’Abu Dhabi a hué la décision, confirmée par Bruce Buffer.
Aspinall a réagi en s’en prenant verbalement au public qui l’avait chaleureusement accueilli lors de son entrée, affirmant que rien de tout cela n’était de sa faute.
Plus tard, le président de l’UFC, Dana White, qui avait annoncé en juin que Aspinall était promu champion poids lourds par intérim puis confirmé comme champion incontesté, a indiqué qu’un rematch serait organisé dès que possible.
« Oui, c’est une vraie contrainte, mais oui, nous organiserons le combat », a-t-il déclaré.
Concernant le combat lui-même, White a estimé que Gane, numéro un des challengers pour le titre, avait prouvé qu’il restait un adversaire digne de la couronne.
« Belle prestation, fin décevante », a-t-il ajouté. « Après le combat Jones, beaucoup avaient écarté Ciryl Gane. Il a montré une excellente forme ce soir. On s’attendait à plusieurs rounds et à un véritable duel. »
Gane avait été battu par le désormais retraité Jon Jones lors de UFC 285, par soumission au premier round à Las Vegas.
Le départ à la retraite de Jones en juin dernier a servi de catalyseur pour faire passer Aspinall de champion intérimaire à champion incontesté des lourds, après des mois de quête d’unifier la ceinture avec le vétéran.
Pour faire le point sur l’état de santé d’Aspinall, White a indiqué que le Britannique était en route vers l’hôpital.









