Après l’arrêt du combat samedi à Abu Dhabi (Émirats arabes unis) pour deux eye pokes involontaires de Ciryl Gane sur Tom Aspinall, le duel pour le titre poids lourds a été classé no contest et un rematch Ciryl Gane Tom Aspinall se profile, sans date précise pour le moment.
En conférence de presse, Dana White, patron de l’UFC, a confirmé l’idée d’un rematch. Il a signalé que le spectacle avait été impressionnant malgré la fin frustrante et que le no contest était décevant mais qu’une revanche serait organisée.
White a également exprimé son enthousiasme pour ce duel et estimé que Gane avait livré une performance convaincante, la laissant entrevoir comme un duel potentiellement long et intense. Après le combat contre Jon Jones, beaucoup avaient remis en cause l’ascension du Français ; ce soir-là, Gane avait été sacrement bon et méritait d’être retenu.
Pour l’instant, aucune date n’est fixée et l’UFC doit trouver une place dans son calendrier, possiblement début 2026. Ciryl Gane a réagi auprès de RMC Sport en indiquant qu’il n’avait pas toutes les réponses pour l’instant, mais que si l’occasion se présentait, il ferait tout ce qu’il faut.









