
Dana Holgorsen rejoint Nebraska comme consultant offensif
Dana Holgorsen, ancien coach de Houston, devient consultant offensif à Nebraska pour relancer l'attaque de l'équipe.
Nebraska a annoncé l’engagement de l’ancien entraîneur de Houston et de West Virginia, Dana Holgorsen, en tant que consultant offensif, selon une source proche du dossier. Holgorsen avait déjà exercé une fonction similaire plus tôt cette saison pour TCU, sans qu’aucune règle n’interdise à un consultant de travailler avec plusieurs équipes dans la même saison.
Un besoin urgent de dynamiser l’attaque
Après neuf matchs de la saison 2024, les Huskers occupent la 107e place nationale en termes de yards par jeu et la 100e place en attaque après des points marqués. C’est la deuxième saison consécutive que l’attaque de Nebraska se classe largement en dessous de la moyenne sous la direction du coordinateur offensif Marcus Satterfield, qui a récemment reçu un soutien indéfectible de la part de l’entraîneur Matt Rhule.
Un retour tardif
Selon plusieurs sources, Nebraska avait tenté de recruter Holgorsen pour son staff offensif l’an dernier. La décision d’ajouter Holgorsen semble donc pertinente, d’autant plus que l’équipe ne dispose plus que de trois matchs à jouer cette saison.
Un parcours impressionnant
A 53 ans, Holgorsen a été entraîneur à Houston de 2019 à 2023, avec un bilan global de 31 victoires et 28 défaites. Il a été remercié après une saison 2023 marquée par un résultat décevant de 4-8, entraînant un rachat de près de 15 millions d’euros.
Reconnu comme l’un des entraîneurs offensifs les plus respectés du football universitaire, Holgorsen affiche un bilan de 92 victoires et 69 défaites, incluant son passage de huit ans à West Virginia de 2011 à 2018.