Dalot défend Manchester United face aux critiques de Ratcliffe
Diogo Dalot a pris la parole pour défendre ses coéquipiers après les commentaires cinglants de Sir Jim Ratcliffe à propos de l’équipe de Manchester United. Le défenseur a souligné l’amélioration des performances de l’équipe et abordé les licenciements controversés orchestrés par Ratcliffe.
Le défenseur de Manchester United, Diogo Dalot, a exprimé sa confiance en l’équipe, malgré l’évaluation sévère du co-propriétaire Sir Jim Ratcliffe, qui a pointé du doigt certains joueurs comme étant « pas à la hauteur » et « trop payés ». Dans des interviews récentes, Ratcliffe a exprimé son mécontentement, citant cinq joueurs – Antony, Casemiro, Andre Onana, Rasmus Hojlund et Jadon Sancho – dont les frais de transfert restants doivent encore être réglés.
La réponse de Dalot aux critiques
Ces commentaires virulents ont été adressés à Dalot avant le match contre Leicester City prévu dimanche soir. Le latéral portugais n’a pas hésité à parler de la responsabilité collective de l’équipe. « En fin de compte, ce club progressera grâce à nos performances sur le terrain. Nous sommes tous responsables de notre avenir et de l’élan du club », a-t-il déclaré aux journalistes.
Dalot a rappelé que la pression est forte, mais il souligne que les joueurs de Manchester United doivent être prêts à changer les choses. « Il est clair que lorsque vous êtes 14e au classement, ce n’est pas là où nous devrions être, donc nous voulons inverser la tendance », a-t-il ajouté.
Les progrès récents de l’équipe
Dalot a également mis en lumière les progrès réalisés par l’équipe, qui reste sur six matchs sans défaite. « Je pense que vous voyez maintenant une équipe bien meilleure que celle d’il y a quelques mois », a-t-il insisté. « Quand nous parlons de besoin de temps, ce n’est pas juste pour gagner du temps. Évidemment, il est difficile de jouer pour un club comme celui-ci car nous devons toujours gagner. »
Il a poursuivi en déclarant que, malgré les difficultés, l’équipe a montré une évolution positive sur le terrain. Les récents résultats, tels que leur victoire 4-1 contre la Real Sociedad en Europa League, illustrent cette amélioration.
Les changements à venir pour Manchester United
Cette nouvelle dynamique est également liée aux licenciements controversés effectués par Ratcliffe et son entreprise INEOS. « Vous pouvez voir que c’est une période de changement depuis l’arrivée d’INEOS », a noté Dalot, ajoutant qu’une nouvelle structure est en cours de mise en place pour Manchester United.
« C’est clair que tout le monde peut voir ces changements. Peu importe que cela soit bien ou mal perçu, il y a une direction que le club veut prendre pour reconstruire Manchester United et le remettre au sommet. J’espère que dans les prochaines années, nous pourrons y parvenir », a-t-il conclu.









