Dak Prescott signe un contrat record avec les Cowboys

Dak Prescott signe un contrat record avec les Cowboys

Dak Prescott a signé un contrat de 4 ans et 240 M$ avec les Cowboys. Un énorme vote de confiance de Jerry Jones.

Dak Prescott signe un contrat record avec les Cowboys

Les Cowboys de Dallas ont surpris leurs supporters en annonçant la prolongation de contrat de Dak Prescott. Le quart-arrière a en effet signé un accord de 4 ans d’une valeur de 240 millions de dollars US, selon les informations d’Ian Rapoport et Tom Pelissero du NFL Network.

Une entente lucrative

Cette prolongation de contrat inclut un montant garanti impressionnant de 231 millions de dollars, comprenant un bonus à la signature de 80 millions de dollars. Grâce à cette entente, Prescott devient le joueur le mieux payé de l’histoire de la NFL, dépassant de 5 millions de dollars des quarts tels que Trevor Lawrence, Joe Burrow et Jordan Love.

Une marque de confiance

Cet engagement est un véritable vote de confiance à l’égard de Prescott de la part du propriétaire et directeur général des Cowboys, Jerry Jones. Lors de la dernière saison, Prescott a terminé 2ème dans la course au titre de joueur par excellence, titre remporté par Lamar Jackson, quarterback des Ravens de Baltimore.

Des performances impressionnantes

Âgé de 31 ans, Prescott a vécu sa meilleure saison en carrière, terminant en tête de la Ligue avec 410 passes complétées et 36 passes de touché. Avec un total de 4516 verges passées, il se classe troisième, juste derrière Tua Tagovailoa (4624) des Dolphins de Miami et Jared Goff (4575) des Lions de Detroit.

Des négociations en cours

Le nouveau contrat de Prescott comporte également une clause de non-échange, ce qui garantit que le duo explosif qu’il forme avec le receveur CeeDee Lamb, qui a également signé un contrat de quatre saisons durant le camp d’entraînement, reste ensemble. Cependant, un dossier majeur reste à résoudre pour les Cowboys : celui de Micah Parsons, leur chasseur de quart, qui pourrait également demander une revalorisation salariale. Bien qu’il lui reste encore une saison à son contrat, Dallas possède une option pour une cinquième année sur son contrat de recrue.

Les Cowboys de Dallas et Dak Prescott semblent en effet prêts à relever de nouveaux défis dans la saison à venir, avec une équipe solide autour d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *