Cyril Arrosteguy élu président du nouveau conseil d'administration du BO

Cyril Arrosteguy élu président du nouveau conseil d’administration du BO

Le BO annonce la nomination de Cyril Arrosteguy à la présidence du conseil d'administration, entouré de huit membres dont cinq proches de Pierre-Édouard Stérin, et une augmentation de capital de 1,5 M€.

France

Le Biarritz Olympique a annoncé ce mardi la nomination de Cyril Arrosteguy à la présidence du conseil d’administration, nouvellement créé, qui réunit huit autres membres, dont cinq proches du milliardaire Pierre-Édouard Stérin. Cette réorganisation s’accompagne d’une augmentation de capital de 1,5 M€.

Huit membres siégeront au conseil d
Huit membres siégeront au conseil d’administration du BO, aux côtés de Cyril Arrosteguy

Un peu plus de deux semaines après le départ de Shaun Hegarty, alors président du conseil de surveillance du club, qui avait estimé ne plus pouvoir cautionner des choix qui n’étaient plus les siens, le BO a acté en assemblée générale une refonte de sa gouvernance, avec la création d’un conseil d’administration. Cyril Arrosteguy, jusque-là président du directoire, prend la tête de ce nouvel organisme.

Biarritz toujours sous surveillance financière

Huit membres siégeront à ses côtés dont cinq proches de Stérin, homme d’affaires proche de la droite et de l’extrême droite française, ainsi que deux nouveaux entrants au capital, Jérémy Erlich, fondateur de SAB Rugby LLC, et son associé Bedford Brown, qui apportent 1,5 million d’euros au BO, dont le budget pour cette saison est de 10,7 millions d’euros.

« L’arrivée d’un nouvel actionnaire minoritaire et le vote de la nouvelle administration illustrent la confiance des parties prenantes du BOPB dans le projet de reprise porté par Odyssée Impact (société de Stérin) et par la nouvelle direction générale », a précisé le club de Pro D2 dans un communiqué.

Toujours sous surveillance financière de l’Autorité de régulation du rugby (A2R), le BO, dont une partie de la caution exigée avait disparu, a rendez-vous avec cette instance qui doit statuer sur les comptes des clubs le 21 novembre. Biarritz a commencé la saison 2025-2026 avec trois points en moins après décision de la Fédération face « au constat de sa situation financière dégradée et des incertitudes sur la continuité d’exploitation » en juin 2025. Biarritz, actuel 10e de Pro D2, affronte Agen vendredi au stade Aguilera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *