Cyclisme : le GP de Cintegabelle 2026 et les prochaines manches de Coupe de France

Cyclisme : le GP de Cintegabelle 2026 et les prochaines manches de Coupe de France

En 2026, le GP de Cintegabelle accueille plusieurs manches de Coupe de France N2 et U19, avec des événements majeurs en Occitanie.

France

En 2026, le GP de Cintegabelle se déroule début mai et servira de cadre à plusieurs manches de Coupe de France N2 et à l’épreuve U19. Les 2 et 3 mai, Cintegabelle se transformera en capitale du cyclisme le temps d’un week-end, puisque le GS Blagnac Vélo Sport 31 passe de l’organisation d’une seule manche de Coupe de France N2 Hommes en 2025 à celle de trois manches cette année.

Côté U19, le samedi 2 mai, la Frédéric Moncassin Classic, CLM individuel, sera la troisième manche de la Coupe de France U19. La veille, les juniors avaient disputé la deuxième étape, un CLM par équipes baptisé Chrono 47, en Aquitaine. Le lendemain, ils resteront en Occitanie pour courir la quatrième étape, le Tour du Carmausin Ségala.

Pour la Coupe de France N2, deux jours après la troisième étape (qui est aussi le Chrono 47), les coureurs du GSC Blagnac VS 31 disputeront le 3 mai la quatrième manche. C’était déjà la deuxième fois qu’ils disputaient une manche à domicile, après le 23 mars 2025. Ils avaient terminé troisièmes du classement général de la Coupe de France N2 2025 et visent le même rang en 2026 avec un effectif partiellement renouvelé. Si Alex Job, deuxième du GP de Cintegabelle 2025, rejoint Roanne (N2) et Clément Le Boetez partira pour Périgueux (N3) l’année prochaine, Cyril Couture et Gauthier Navarro seront encore de l’aventure. Les discussions pour prolonger Artus Jaladeau, troisième du classement individuel de la N2, sont engagées. Côté arrivées, Antoine Tremoulet (Occitane, N1), Gabriel Gouessant (Dinan, N1) et Jérémie Malinge (Top 16, N2) ont déjà été annoncés.

Pour illustrer l’expression « jamais deux sans trois », le 2 mai proposera aussi une manche de la Coupe de France N2 féminine — la quatrième étape du Chrono 47. Le GSC Blagnac VS 31 engagera une équipe féminine, quatre ans après l’aventure Emotional.fr-Tornatech-GSC Blagnac VS31 qui n’avait pas duré au-delà de 2022. L’effectif comprendra six coureuses, dont Manon Liboreau, de retour après deux années passées à Albi et à l’OCF. L’objectif est de mesurer la compétitivité féminine du club sur ce rendez-vous.

Ce week-end promet d’être riche en compétitions et en suspense pour les coureurs locaux et nationaux. L’événement mettra en lumière les espoirs du cyclisme occitans et offrira une vitrine au calendrier national. Le public est invité à suivre les courses en Occitanie et à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *