Cyclisme: Demi Vollering championne d'Europe après un numéro en solitaire

Cyclisme: Demi Vollering championne d’Europe après un numéro en solitaire

Partie seule à 37 kilomètres de l’arrivée, Demi Vollering remporte le titre européen à Guilherand-Granges (Ardèche) après un incroyable numéro.

France

Demi Vollering a remporté son premier titre de championne d’Europe chez les dames élites, lors des championnats disputés à Guilherand-Granges (Ardèche). Partie seule à 37 kilomètres de l’arrivée, la Néerlandaise a pris les commandes après trois attaques dans la côte menant à Saint-Romain-de-Lerps et s’est envolée en solitaire alors qu’il restait encore deux ascensions du Val d’Enfer à parcourir.

Devant un peloton emmené par l’équipe des Pays-Bas, Vollering a creusé l’écart et a résisté jusqu’au bout, terminant loin devant Kasia Niewiadoma et Anna van der Breggen qui complètent le podium, respectivement à 2e et 3e place.

Dans le groupe des poursuivantes, Juliette Labous a fini 6e après avoir lutté pour suivre l’attaque finale et intégré le top 6 du jour. Le reste du Top 6 est complété par Franziska Koch en 4e place et Elise Chabbey en 5e, tandis que Elisa Longo Borghini a été distancée en fin d’épreuve.

Réactions: Labous a déclaré ne pas s’attendre à un départ aussi précoce dans la montée et a pris le 6e rang, Curinier, en larmes, a évoqué la douleur à l’épaule et le souci de terminer pour ses proches, tandis que Marie Le Net a expliqué avoir senti rapidement qu’elle n’avait pas les jambes et ne pouvait suivre.

Demi Vollering file vers le titre.
Demi Vollering file vers le titre. Photo Le DL/Stéphane Marcou

En résumé, Demi Vollering remporte le titre européen sur ce parcours exigeant après un numéro en solitaire, tandis que Kasia Niewiadoma et Anna van der Breggen complètent le podium. Juliette Labous grimpe au 6e rang, et le Top 6 est complété par Franziska Koch et Elise Chabbey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *