Crystal Palace : Oliver Glasner en négociations pour prolongation

Crystal Palace négocie la prolongation de contrat d'Oliver Glasner pour éviter l'intérêt du RB Leipzig.

France

Crystal Palace a entamé des discussions avec Oliver Glasner pour prolonger son contrat afin de dissuader d’éventuels intérêts de RB Leipzig.

La situation actuelle de Crystal Palace

L’entraîneur autrichien a récemment célébré son premier anniversaire à la tête de l’équipe, et Crystal Palace se trouve actuellement à la 11ème place de la Premier League après sa victoire contre Ipswich. L’équipe a su se redresser après un début de saison difficile et a également atteint les quarts de finale des deux coupes nationales. Palace a été éliminé par Arsenal en quart de finale de la Carabao Cup et affrontera Fulham en quart de finale de la FA Cup à la fin de ce mois.

Intérêts de la Bundesliga

Le succès de Glasner à Palace a attiré les convoitises de la Bundesliga, où il a précédemment dirigé Wolfsburg et Eintracht Francfort. Leipzig devrait se séparer de Marco Rose à la fin de la saison après une campagne décevante. Jürgen Klopp, ancien entraîneur de Liverpool et actuel responsable du football mondial de Red Bull, est considéré comme un admirateur de Glasner, qui a conduit Francfort à la victoire en Europa League en 2022.

Les négociations pour la prolongation

Face à l’intérêt croissant de Leipzig, Crystal Palace a décidé d’initier des négociations pour prolonger le contrat de Glasner, qui expire la saison prochaine. Bien qu’il existe une option d’extension de 12 mois, le co-président Steve Parish souhaite le lier pour deux années supplémentaires en proposant des conditions améliorées et des garanties quant à l’investissement dans l’équipe.

Les développements à venir

Les travaux devraient bientôt commencer sur le nouveau stand principal d’une valeur de 150 millions de livres (environ 175 millions d’euros). Glasner, dont le nom a été évoqué dans le cadre d’un intérêt de la part de Bayern Munich après que Palace a terminé la saison dernière avec six victoires lors de ses sept derniers matchs, exigera des renforts pour maintenir la progression de l’équipe.

Les transferts à prévoir

Le capitaine, Marc Guéhi, devrait être vendu cet été alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat. Crystal Palace a refusé une offre allant jusqu’à 70 millions d’euros en janvier dernier de Tottenham pour le défenseur anglais. L’attaquant français Jean-Philippe Mateta et Adam Wharton, qui a retrouvé la forme après une blessure à l’aine, devraient également attirer l’attention, mais Palace ne envisage pas de vendre ces joueurs si Guéhi départ.

La blessure de Mateta

Mateta s’entraîne actuellement à Marbella pour se remettre d’un tacle dangereux infligé par le gardien de Millwall, Liam Roberts, lors du match de la FA Cup, qui lui avait valu 25 points de suture autour de l’oreille gauche. Son retour est espéré pour le match contre Fulham le 29 mars.

Oliver Glasner | Football | Crystal Palace | Rb Leipzig | Premier League | Transferts | France
source:https://www.theguardian.com/football/2025/mar/12/crystal-palace-manager-oliver-glasner-contract-talks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *