Crystal Palace bat Liverpool 2-1 dans un match palpitant de Premier League

Crystal Palace bat Liverpool 2-1 dans un match palpitant de Premier League

Crystal Palace a battu Liverpool 2-1 grâce à Eddie Nketiah dans un match intense de la Premier League, mettant fin à leur série de victoires parfaites.

Royaume-Uni

Liverpool a goûté à sa propre médecine lorsque Crystal Palace a arraché la victoire 2-1 à la toute dernière seconde. Eddie Nketiah a offert le but victorieux pour les Eagles, au terme d’une fin de match à suspense. Avant cela, Federico Chiesa pensait avoir sauvé un point pour les champions en titre. Depuis leur revers en Community Shield face à Palace, Liverpool restait invaincu en sept rencontres toutes compétitions confondues, en remportant six d’entre elles dans les dernières minutes, à partir de la 83e minute ou plus.

Célébration après le but tardif de Crystal Palace
Célébration après le but tardif de Crystal Palace.

Palace a ouvert le score à la 10e minute lorsque Ismaïla Sarr a conclu une contre-attaque lancée sur la gauche par Tyrick Mitchell et Yeremy Pino, donnant lieu au premier corner des Eagles. Daichi Kamada a centré et Marc Guehi — qui aurait pu jouer pour Liverpool s’ils avaient obtenu son recrutement lors du mercato — a contesté Ryan Gravenberch au second poteau. Le milieu Reds a dévié involontairement le ballon dans son propre six mètres et Sarr s’est empressé de le pousser au fond des filets.

Liverpool a rapidement obtenu un coup franc près de la surface palacienne, mais il a fallu six minutes à cause d’une urgence médicale dans le virage Arthur Wait avant de le tirer. Lorsque Mohamed Salah s’est finalement avancé, son tir a heurté le mur et la reprise gauche de Gravenberch a été superbement déviée sur le poteau par le gardien de Palace, Dean Henderson. Alisson Becker a été de loin le gardien le plus sollicité, repoussant successivement Pino, Munoz et Mateta dans une série d’arrêts rapides. Konaté, en particulier, a connu un début de match difficile et a écopé d’un carton en retenant Mateta.

Ce type de prestation illustrait parfaitement pourquoi l’entraîneur des Reds, Arne Slot, avait insisté pour obtenir Guehi, et Konaté aurait presque égalisé de la tête sur un corner de Szoboszlai qui a frôlé le cadre. Palace a ensuite failli doubler la mise en fin de première période: Mateta a d’abord vu son tir contré par Alisson après une nouvelle contre-attaque, puis a expédié une frappe au-delà du cadre à huit mètres.

À la reprise, Munoz a manqué la conversion du centre de Pino au premier poteau avant qu’Alisson ne sorte pour bloquer Mateta une nouvelle fois. À l’heure de jeu, Liverpool aurait mérité l’égalisation lorsque Florian Wirtz a donné une pichenette sur le centre de Szoboszlai, mais Henderson a bloqué. Peu après, Isak — valorisé à environ 150 millions d’euros — a filé dans le dos de la défense et a feinté Chris Richards, mais sa frappe est passée à côté.

Pourtant, à trois minutes du terme, le ballon a trouvé Chiesa dans la surface et l’Italien a volleyé au fond des filets, le tout validé après une vérification VAR pour une éventuelle faute de main de Salah. Nketiah a eu le dernier mot en glissant le ballon au second poteau à l’instant où le temps additionnel battait son plein, une nouvelle vérification VAR pour hors-jeu ajoutant au drame tardif qui, cette fois, n’a pas souri à Liverpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *