Crouch conseille Maresca de titulariser Jorgensen à Chelsea

Crouch recommande à Maresca de titulariser Jorgensen après sa performance remarquable en Europa Conference League.
Royaume-Uni

Peter Crouch estime qu’Enzo Maresca doit se séparer du gardien Robert Sanchez après la performance impressionnante de Filip Jorgensen en Europa Conference League.

Performance de Jorgensen contre Heidenheim

Le jeune international danois des moins de 21 ans a réalisé un match remarquable en gardant ses cages inviolées, permettant aux Blues de s’imposer 2-0 contre Heidenheim. Les buts de Christopher Nkunku et Mykhailo Mudryk ont permis à l’équipe de l’ouest londonien de gagner trois points, mais les interventions de Jorgensen, qui a effectué 11 arrêts, ont été cruciales.

Contexte actuel de Chelsea

Cette saison, Jorgensen a principalement joué en Europe et en Carabao Cup, Robert Sanchez étant désigné comme le gardien numéro un du club en Premier League. Il semble donc peu probable que Jorgensen soit aligné dans la division ce week-end, malgré les critiques sur la performance de Sanchez.

Support de Crouch pour Jorgensen

Crouch est convaincu qu’il est temps de donner une chance à Jorgensen. L’ancien attaquant de Liverpool et de Tottenham souligne que le gardien mérite un titre de titulaire en raison des performances hésitantes de Sanchez. « Chelsea n’a pas joué de manière fluide ce soir, ils ont dû compter sur Jorgensen à plusieurs reprises », a déclaré Crouch à TNT Sports. « Je pense qu’il mérite une chance. »

Les doutes autour de Sanchez

Les performances récentes de Sanchez ont suscité des interrogations. « Il y a eu beaucoup de discussions à propos de Sanchez, quelques erreurs, il semble nerveux par moments. Chaque fois que j’ai vu [Jorgensen] jouer, il n’a pas fait d’erreur », a ajouté Crouch.

L’avis de Joe Cole

Joe Cole n’a pas voulu suggérer que Sanchez devrait perdre sa place, mais a également salué les qualités de Jorgensen. L’ancien joueur de Chelsea estime que la manière de jouer du jeune gardien pourrait le faire entrer dans le onze de départ de Maresca. « C’est le genre de gardien dont on n’entend pas souvent parler, il n’y a rien de flamboyant, il fait le travail », a indiqué Cole.

Les opportunités à venir pour Chelsea

Maresca a admis que des opportunités pourraient se présenter pour les joueurs habituellement réservés aux compétitions en dehors de la Premier League. « Filip a réalisé un très bon match, Christo [Nkunku] également. Nous avons un match dimanche, puis mercredi. Nous avons neuf ou dix matchs en décembre, c’est donc plus ou moins un match tous les deux ou trois jours. Ils vont avoir des occasions, il faut qu’ils soient prêts », a-t-il déclaré après le match.

Jorgensen Chelsea | Crouch | Maresca | Jorgensen | Chelsea | Sanchez | Europa Conference League | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *