Croatie qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 après victoire contre les Îles Féroé

Croatie qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 après victoire contre les Îles Féroé

La Croatie se qualifie pour le Mondial 2026 après sa victoire contre les Îles Féroé, devenant la troisième équipe européenne à assurer sa place.

Croatie

La Croatie, troisième de la dernière Coupe du monde, s’est qualifiée vendredi pour le Mondial 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada en battant les Îles Féroé (3-1) à Rijeka.

Les Vatreni, premiers du groupe L, prennent six points d’avance sur la République tchèque et ne peuvent plus être rejoints avant la dernière journée des qualifications, prévue lundi.

Geza Turi a surpris les Croates à la 16e minute, mais Josko Gvardiol a rapidement égalisé (23e) avant que Petar Musa (57e) et Nikola Vlasic (70e), entré huit minutes plus tôt à la place de Luka Modrić, n’enfouissent l’écart.

Modric, le capitaine croate de 40 ans et 193 sélections, participera à sa cinquième Coupe du monde. Le meneur de jeu, élu Ballon d’or en 2018, a quitté le Real Madrid pour l’AC Milan cet été. Les Vatreni disputeront également leur septième phase finale d’un Mondial, après avoir été battus par la France en finale en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *