Gary Neville a pointé Luke Shaw du doigt lors de la défaite de Manchester United face à Everton. Shaw a commencé dans l’axe de la défense centrale aux côtés de Matthijs de Ligt et Leny Yoro, mais n’a pas suffi à empêcher la défaite surprise 1-0 survenue à Old Trafford.
Les Red Devils ont été opposés à Everton à dix pendant plus d’une heure après l’expulsion d’Idrissa Gueye pour avoir frappé son coéquipier Michael Keane au visage, mais cela n’a pas suffi à renverser le score.
Malgré l’avantage numérique, la défense solide d’Everton a tenu bon et Neville a été surpris que Ruben Amorim maintienne Shaw comme arrière gauche dans le schéma.
Sur les plateaux de Sky Sports, Neville a été extrêmement critique envers Shaw pour ne pas avoir pris l’occasion de monter davantage et d’aider United à revenir dans le match. « Shaw avance lentement », a déclaré Neville. « Regardez-le. Vous ne pouvez pas faire ça. C’est une perte de temps. Franchement, c’est une perte de temps. Ça ne trompe personne. »
Par ailleurs, Jamie Carragher a estimé que l’entraîneur mancunien doit assumer l’entière responsabilité de cette première défaite en six matches.
« Ruben Amorim ressemble au premier manager que je vois qui adhère à un système plutôt qu’à une idée de jeu », a confié Carragher sur Sky Sports. « La formation est son bébé, et ne pas la changer dans de telles situations, je ne comprends pas comment on peut s’en tenir à quelque chose avec autant de détermination lorsque l’on n’a qu’un seul attaquant en pointe. »
« Vous n’avez pas besoin de trois joueurs en pointe. Si vous allez garder le système, peut-être mettre des milieux à la place pour avoir plus de possession. »
« Nous voyons d’autres managers faire cela, peut-être retirer un défenseur et placer un milieu au milieu de terrain pour conserver plus de balle », a-t-il ajouté.
« Ce n’est pas seulement les trois points perdus ce soir; ils pourront les récupérer au cours de la saison. Je pense que c’est l’un de ces moments où beaucoup remettront en question l’entraîneur à la suite de cette défaite. »
Les joueurs seront scrutés et nous savons qu’ils devraient faire mieux, mais l’entraîneur portera une grande partie de la responsabilité.









