Cristiano Ronaldo prêt pour son premier match à Hampden
Cristiano Ronaldo, déterminé, a été remplacé lors de son dernier match contre la Pologne afin d’être en pleine forme pour jouer son tout premier match à Hampden, comme l’a révélé le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez.
Ronaldo prêt pour Hampden
La sélection écossaise accueillera les Portugais mardi, et la superstar légendaire de l’ancien Real Madrid et de Manchester United, Ronaldo, disputera son tout premier match à Hampden à l’âge de 39 ans. Il a inscrit son 133ème but en carrière internationale lors de la victoire de 3-1 du Portugal contre la Pologne, maintenant ainsi son record parfait dans les qualifications. Son 132ème but avait été marqué contre l’Écosse le mois dernier.
Gestion de l’effectif par Martinez
Martinez a expliqué que le remplacement de Ronaldo à la 63ème minute à Varsovie faisait partie de la gestion de jeu afin de préparer le vétéran pour deux matches cette semaine. Il a déclaré : « La substitution était importante car c’est une partie de notre gestion des joueurs. Nous avons deux matches en 72 heures. Nous avons donc retiré Cristiano afin qu’il soit prêt pour le second match en Écosse. Diogo Jota est entré à sa place et a très bien joué. Il est important d’utiliser les joueurs que nous avons sur le banc. Cristiano est dans une forme parfaite pour notre prochain match. »
Scotland cherche à éviter un record indésirable
En revanche, l’Écosse pourrait établir un nouveau record fâcheux si elle perd contre le Portugal demain, ce qui serait leur plus longue série de défaites en 152 ans d’histoire. L’équipe de Steve Clarke a récemment perdu lors de son dernier match de la Ligue des Nations en Croatie et a maintenant été battue lors des trois matches du groupe après des défaites contre la Pologne et le Portugal le mois dernier.
Ils ont également perdu leur dernier match de l’Euro 2024 sur un but marqué dans le temps additionnel par la Hongrie à Stuttgart. L’Écosse n’a jamais perdu cinq matches consécutifs dans son histoire. À cinq reprises, l’Écosse a subi quatre défaites consécutives, notamment en 1965, 1973, 2002, 2003 et 2019. En 1965, les défaites sont survenues contre l’Italie, l’Angleterre, les Pays-Bas et le Portugal. En 1973, les revers ont été infligés par l’Irlande du Nord, l’Angleterre, la Suisse et le Brésil.
Un défi pour l’Écosse
En 2002, l’Écosse a perdu face à la France, à la Nigéria, à la Corée du Sud et à l’Afrique du Sud, et l’année suivante, elle a été battue par les Pays-Bas, le Pays de Galles, la Roumanie et le Danemark lors de matchs consécutifs. La dernière fois que l’Écosse a subi quatre défaites consécutives, c’était contre la Belgique et la Russie, avant de battre Saint-Marin 6-0 il y a cinq ans. L’Écosse n’a pas encore perdu cinq matches à la suite dans son histoire, mais elle est très en difficulté face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers à Hampden.