Cristiano Ronaldo pourrait quitter l'Arabie saoudite si ses attentes ne sont pas satisfaites

Cristiano Ronaldo pourrait quitter l’Arabie saoudite si ses attentes ne sont pas satisfaites

Cristiano Ronaldo menace de quitter Al Nassr en Arabie saoudite s'il ne reçoit pas de garanties sur les investissements futurs du club et du PIF.

Arabie Saoudite

Cristiano Ronaldo poursuit son mécontentement envers le Fonds d’investissement public saoudien (PIF) et reste sans jouer pour Al-Nassr. Le Portugais a refusé d’affronter Al-Riyadh lundi, manifestant sa frustration face au manque de mouvements de transferts du club. Cette situation s’ajoute à une tension croissante entre le joueur et la direction sur les perspectives d’avenir à Al-Nassr.

Ses déceptions se sont accrues lorsque Al-Hilal, leader d’un point devant Al-Nassr, a signé Benzema, renforçant ainsi son effectif. Al-Nassr, pour sa part, a été peu actif sur le marché des transferts. Ronaldo a signalé qu’il boycotterait un deuxième match de championnat d’affilée s’il n’obtenait pas de garantie concrète que le PIF opèrera des changements dans la gestion.

Ronaldo a fait savoir qu’il boycotterait le deuxième match consécutif du championnat s’il n’obtenait pas de garantie tangible concernant les changements de direction du PIF. Les discussions se poursuivent, mais il aurait clairement indiqué qu’il demanderait son départ en juin s’il n’obtenait pas les promesses nécessaires.

Le joueur compte Sadio Mane, Joao Felix et Kingsley Coman comme coéquipiers, mais il attend d’Al-Nassr qu’il reste compétitif face à ses rivaux. Aux côtés de Benzema, Al-Hilal a aussi recruté Mohamed Meité en provenance de Rennes, Pablo Mari et deux internationaux saoudiens, Murad Al Hawsawi et Sultan Mandash.

Mercredi, Ronaldo a publié une photo de lui à l’entraînement. Les dirigeants du club ont été surpris par son mécontentement, tandis que Ronaldo continue de gagner environ 580 000 € par jour. Ils souhaitent le voir disputant le match contre Al-Ittihad vendredi, car une victoire pourrait le hisser en tête du championnat.

Ronaldo est sous contrat pour encore 18 mois et possède une clause de libération estivale de 43 millions de livres, soit environ 50 millions d’euros. Il fêtera ses 41 ans jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *