Les rumeurs entourant un transfert potentiel de Cristiano Ronaldo à Al-Hilal ont été rapidement démenties par sa sœur, Katia Aveiro. Alors que le constructeur de football portugais est déjà un élément clé d’Al-Nassr, les spéculations persistent quant à son avenir.
Le parcours de Ronaldo à Al-Nassr
Âgé de 39 ans, Cristiano Ronaldo a rejoint le club saoudien d’Al-Nassr en décembre 2022 après avoir quitté Manchester United. Son arrivée dans la Saudi Pro League a suscité un intérêt croissant pour le championnat, attirant de nombreux joueurs de renommée mondiale, notamment la star brésilienne Neymar, qui a signé avec Al-Hilal pour un montant de 86 millions d’euros en provenance du PSG l’année dernière. Le contrat de Neymar lui rapporte environ 2,5 millions d’euros par semaine.
Les performances des stars
Ronaldo a été un véritable atout pour Al-Nassr, inscrivant 74 buts en 85 matchs. En revanche, l’impact de Neymar chez Al-Hilal a été bien moins significatif, avec seulement sept apparitions et un but à son actif, après une longue période d’absence due à une déchirure du ligament croisé antérieur. Il a récemment fait son retour, mais une nouvelle blessure à la cuisse l’a contraint à rester à l’écart des terrains.
Les rumeurs de transfert et la réaction d’Aveiro
Ces circonstances ont alimenté les rumeurs suggérant que Neymar pourrait envisager un retour à son club de jeunesse, Santos, en janvier, ce qui inciterait Al-Hilal à se séparer de lui. Selon le média brésilien Esportes, le club saoudien envisagerait d’éventuellement remplacer Neymar par Cristiano Ronaldo. Cependant, Katia Aveiro a qualifié ces affirmations de « n’importe quoi ».
Aveiro a réagi sur Instagram : « Vous écrivez des absurdités ? Vous ne savez clairement rien de football », ajoutant qu’elle aurait pu éclairer le journaliste sur la rivalité entre les clubs et la faible probabilité d’un tel transfert.
La rivalité entre Al-Nassr et Al-Hilal
La rivalité entre les deux clubs, tous deux basés à Riyad, remonte à 1964, et il n’y a eu que huit transferts entre eux au cours de leur histoire, selon Transfermarkt. Il semble donc peu probable qu’Al-Nassr envisage de vendre sa star à son rival local, d’autant plus que Ronaldo est sous contrat jusqu’en 2025.
Les désirs de Neymar et l’avenir de Ronaldo
Un rapport antérieur de la publication brésilienne UOL a révélé que Neymar avait exprimé à Al-Hilal son « plus grand désir » de retourner chez lui, Santos étant le club le mieux placé pour l’accueillir. En attendant, Ronaldo a vécu sept derbies de Riyad et n’a pas encore enregistré de victoire contre Al-Hilal, l’un des défaites d’Al-Nassr étant survenue lors de la finale de la King Cup la saison dernière.
Actuellement, le capitaine du Portugal se concentre sur les prochains matchs de la Ligue des Nations contre la Pologne et la Croatie, tout en espérant ajouter un deuxième trophée à son palmarès déjà impressionnant à Al-Nassr après avoir remporté la Arab Club Champions Cup en 2023.









