Cristiano Ronaldo expulsé lors d’Irlande-Portugal, Portugal battu à Dublin

Cristiano Ronaldo expulsé lors d’Irlande-Portugal, Portugal battu à Dublin

Cristiano Ronaldo expulsé lors de la défaite du Portugal contre l’Irlande (0-2) à Dublin, première rouge en 226 sélections, compliquant les chances de qualification pour le Mondial.

Irlande et Portugal

Rien ne va plus pour Cristiano Ronaldo expulsé: le Portugal s’incline 0-2 contre l’Irlande jeudi soir à Dublin, et cette expulsion représente la première rouge de sa carrière avec l’équipe nationale après 226 sélections.

Cristiano Ronaldo Irlande Portugal
Ronaldo expulsé lors d’Irlande-Portugal à Dublin

Cette sanction survient alors que le Portugal se retrouve hors des places qualificatives pour la Coupe du monde 2026. L’expulsion est intervenue après un coup de coude dans le dos de Dara O’Shea à la 59e minute, et elle a pesé sur la prestation des Lusitaniens.

Si le sélectionneur Roberto Martínez a tenté de désamorcer le sujet en évoquant une réaction humaine, la presse portugaise a multiplié les critiques. Le quotidien A Bola a estimé que Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, devrait éprouver de la honte pour ce geste, tandis que l’arbitre a délivré le jaune après consultation de la VAR.

Cristiano Ronaldo suspendu trois matches ?

Selon la presse portugaise, Ronaldo a commis une erreur sur la pelouse de l’Aviva Stadium. Le meilleur buteur d’Al-Nassr pourrait désormais faire face à une période difficile et un retentissement médiatique important, malgré les protections évoquées par le staff.

Sur le plan sportif, ce rouge prive Ronaldo du dernier rendez‑vous des éliminatoires de la zone Europe contre l’Arménie, dimanche. Si les règles sont appliquées à la lettre, il pourrait en outre manquer deux matches supplémentaires, potentiellement les deux premières de ce qui pourrait être son dernier Mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *