Cristiano Ronaldo établit un nouveau record en qualification Coupe du Monde

Cristiano Ronaldo établit un nouveau record en qualification Coupe du Monde

Cristiano Ronaldo bat un nouveau record en qualification Coupe du Monde, tandis que la qualification du Portugal est retardée par un nul contre la Hongrie.

France

Le Portugal reste proche de la qualification pour la Coupe du Monde après que Cristiano Ronaldo a inscrit deux buts, dont son 40e en éliminatoires, mais le leader du groupe F a été stoppé par une égalisation tardive de la Hongrie et le match s’est terminé sur un nul 2-2.

Cristiano Ronaldo signe un nouveau record en qualifications pour la Coupe du Monde
Cristiano Ronaldo bat le record du plus grand nombre de buts en qualifications pour la Coupe du Monde

L’Irlande s’est rapprochée à un point de distance de la Hongrie, après une victoire 1-0 contre l’Arménie, réduite à dix.

En Espagne, Mikel Merino a porté son élan offensif à six buts en quatre matches de qualification avec deux buts de la tête lors de la victoire 4-0 contre la Bulgarie, renforçant l’élan du pays dans le Groupe E. Un own goal d’Atanas Chernev et un penalty tardif de Mikel Oyarzabal ont scellé le 100% d’Espagne et l’absence de buts encaissés.

Merino a doublé la mise pendant les qualifications
Merino poursuit son rythme offensif en qualifications avec deux buts face à la Bulgarie

La Turquie a dominé la Géorgie 4-1, avec deux buts de Merih Demiral et des réalisations de Kenan Yildiz et Yunus Akgun.

L’Italie a relancé ses chances automatiques en battant Israël 3-0, grâce à deux buts de Mateo Retegui et à un en-tête tardif de Gianluca Mancini. Les Azzurri restent à trois points des leaders du groupe I, la Norvège, qu’ils accueilleront le mois prochain. L’Estonie et la Moldavie ont conclu leur duel sur un nul 1-1.

Mancini a scellé la victoire de l’Italie face à Israël
Gianluca Mancini conclut la soirée avec un en-tête tardif pour l’Italie

Dans le groupe K, la Serbie a battu Andorre 3-1, avec Dusan Vlahovic et Aleksandar Mitrovic à la finition. Après la qualification de l’Angleterre suite à une victoire 5-0 sur la Lettonie, la Serbie affrontera l’Albanie, à un point devant, pour la place de dauphin.

En dehors de l’Europe, la Coupe du Monde 2026 se profile déjà pour plusieurs sélections: l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Qatar et l’Arabie Saoudite ont aussi validé leur billet mardi.

La qualification reste ouverte pour d’autres nations européennes à l’approche des prochaines journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *