Le Portugal reste proche de la qualification pour la Coupe du Monde après que Cristiano Ronaldo a inscrit deux buts, dont son 40e en éliminatoires, mais le leader du groupe F a été stoppé par une égalisation tardive de la Hongrie et le match s’est terminé sur un nul 2-2.

L’Irlande s’est rapprochée à un point de distance de la Hongrie, après une victoire 1-0 contre l’Arménie, réduite à dix.
En Espagne, Mikel Merino a porté son élan offensif à six buts en quatre matches de qualification avec deux buts de la tête lors de la victoire 4-0 contre la Bulgarie, renforçant l’élan du pays dans le Groupe E. Un own goal d’Atanas Chernev et un penalty tardif de Mikel Oyarzabal ont scellé le 100% d’Espagne et l’absence de buts encaissés.

La Turquie a dominé la Géorgie 4-1, avec deux buts de Merih Demiral et des réalisations de Kenan Yildiz et Yunus Akgun.
L’Italie a relancé ses chances automatiques en battant Israël 3-0, grâce à deux buts de Mateo Retegui et à un en-tête tardif de Gianluca Mancini. Les Azzurri restent à trois points des leaders du groupe I, la Norvège, qu’ils accueilleront le mois prochain. L’Estonie et la Moldavie ont conclu leur duel sur un nul 1-1.

Dans le groupe K, la Serbie a battu Andorre 3-1, avec Dusan Vlahovic et Aleksandar Mitrovic à la finition. Après la qualification de l’Angleterre suite à une victoire 5-0 sur la Lettonie, la Serbie affrontera l’Albanie, à un point devant, pour la place de dauphin.
En dehors de l’Europe, la Coupe du Monde 2026 se profile déjà pour plusieurs sélections: l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Qatar et l’Arabie Saoudite ont aussi validé leur billet mardi.
La qualification reste ouverte pour d’autres nations européennes à l’approche des prochaines journées.









