Cristian Romero a été chargé par la Football Association après son expulsion lors de la victoire de Liverpool contre Tottenham Hotspur, samedi. Le capitaine des Spurs a écopé d’un deuxième carton jaune après avoir frappé Ibrahima Konaté en fin de rencontre. Cette sanction s’inscrit dans le cadre d’un comportement après le carton rouge et non de l’action elle-même.
La charge concerne son comportement après le rouge et elle accuse Romero d’avoir adopté une conduite inappropriée envers l’arbitre John Brooks.
Dans un communiqué, la FA indique que Romero aurait agi de manière inappropriée en ne quittant pas le terrain rapidement et en adoptant une attitude confrontante envers l’arbitre après son exclusion à la 93e minute. Romero a jusqu’au vendredi 2 janvier 2026 pour répondre.
Romero est d’ores et déjà sous le coup d’une suspension d’un match et manquera le rendez-vous de Tottenham contre Crystal Palace prévu le 28 décembre. Par ailleurs, Tottenham a évité de justesse une amende de la FA pour ill-discipline lors de ce match contre Liverpool. La procédure disciplinaire se poursuit et des suites seront données en fonction de la réponse du joueur.








