Tottenham a été secoué après une défaite 3-2 à Bournemouth, et une prise de parole sur les réseaux sociaux de leur capitaine Cristian Romero a fait sensation. Dans un message publié puis modifié sur Instagram, Romero a attaqué ce qu’il décrit comme la hiérarchie du club, l’accusant de mentir. Le message a été retiré en partie peu après, mais il avait déjà suscité de fortes réactions au sein de l’effectif.
Le match a commencé idéalement pour Tottenham avec une ouverture de Mathys Tel au bout de cinq minutes, puis Evanilson a égalisé avant la pause et Kroupi a pris Bournemouth en tête. Palhinha a égalisé à 2-2 dans le second acte et semblait offrir un point à son équipe, mais Semenyo a inscrit un but à la 95e minute pour offrir la victoire aux Cherries.
Romero a ensuite publié un message d’excuses envers les fans et a déclaré que l’équipe agit avec responsabilité. Il se dit le premier à assumer les reproches, mais assure que le groupe va poursuivre ses efforts pour inverser la situation, pour le club et pour les supporters. Le texte a ensuite été modifié pour retirer la phrase sur les mensonges.
Pedro Porro et Richarlison ont commenté le message avant sa dernière modification. Porro a écrit: « Amen. Keep going brother. We have a lot of battles left. » Richarlison a réagi en utilisant l’emoji des applaudissements.
Avant ce post, plusieurs joueurs avaient échangé avec des supporters lors du voyage, notamment Micky van der Ven qui a semblé viser un supporter en particulier et a dû être séparé par un membre du personnel. Palhinha et Porro ont également échangé après le coup de sifflet final, et des stewards sont intervenus pour les éloigner des fans. Palhinha a même grimpé par-dessus les barrières pour se rapprocher de ceux qui avaient voyagé.
Lors de ses propos d’après-match, Palhinha a expliqué que les supporters exprimaient leur frustration et que les joueurs comprennent et respectent cela. « Nous nous battons pour tout le monde ensemble. Nous voulons gagner — pas seulement les joueurs — mais le staff et les supporters. Nous cherchons les victoires que nous méritons ces derniers matches », a-t-il déclaré.
Ce feuilleton interne autour de la hiérarchie et de l’engagement des joueurs se poursuit chez Tottenham et restera à suivre.









