Tottenham a reçu un coup de pouce en matière de condition physique à l’approche du derby du Nord de Londres contre Arsenal, après la trêve internationale.
Les Spurs se présenteront à l’Emirates Stadium dans une semaine, après un 2-2 à domicile contre Manchester United. Tottenham pensait tenir sa deuxième victoire à domicile de la saison lorsque Mathys Tel et Richarlison ont trouvé le chemin des filets tardivement pour annuler l’ouverture du score de Bryan Mbeumo en première période.
Cependant, une tête acérée de Matthijs de Ligt à la 96e minute a permis à United, alors en infériorité numérique, d’arracher le point.
Sur le banc tout au long de la rencontre, Cristian Romero a été remplacé par Kevin Danso à quelques minutes du terme.
En conférence de presse d’après-match, Thomas Frank a rapidement dissipé toute inquiétude concernant un nouveau contretemps pour Romero, qui n’a fait son retour sur le terrain que récemment après une longue période à l’infirmerie. Il a déclaré que Romero allait bien et qu’il avait été simplement épuisé physiquement après son retour de blessure.
L’entraîneur des Spurs a aussi ajouté qu’il s’attendait à ce que Romero soit apte pour la sélection argentine et que le défenseur a été aperçu en Espagne lundi pour rejoindre le groupe en stage.

Pendant cette trêve internationale, Lionel Scaloni n’a qu’un seul match amical prévu, face à l’Angola. Romero est attendu pour figurer dans le groupe argentin, et Frank, ainsi que les supporters de Tottenham, espèrent le voir sortir indemne de cette échéance avant le derby contre Arsenal et le choc de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain quelques jours plus tard.









