
Cristian Romero : La course aux transferts s’intensifie
Real et Atletico Madrid veulent Cristian Romero, défenseur de Tottenham. Frustré, il envisage un départ cet été.
Cristian Romero : La course aux transferts s’intensifie
Cristian Romero attire un intérêt considérable de toute l’Europe
Le défenseur argentin, Cristian Romero, suscite un vif intérêt de la part de plusieurs clubs européens, notamment les géants espagnols, le Real Madrid et l’Atletico Madrid. Cette attention accrue est alimentée par le peu de temps qu’il lui reste sur son contrat avec Tottenham, qui n’expire que dans deux ans.
Frustration avec Tottenham
Romero n’a pas caché sa frustration concernant la gestion de ses blessures par Tottenham. Il a déjà manqué 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison, ce qui a exacerbé les incertitudes autour de son avenir au sein du club londonien. Lors d’une récente trêve internationale, il a exprimé sa gratitude envers le staff médical argentin, qui lui a permis de sortir de l’enfer des blessures qu’il a vécu cette saison.
L’Atletico Madrid en pole position
Selon des informations, l’Atletico Madrid considère Romero comme son « signature de rêve » pour le prochain mercato estival, alors que l’équipe souhaite renforcer sa défense. Des contacts ont déjà été établis avec les représentants du joueur afin d’officialiser leur intérêt.
Une potentielle pression pour un transfert
Il se murmure également que Romero pourrait être prêt à faire pression pour un départ de Tottenham si l’Atletico ou d’autres prétendants font une tentative sérieuse pour l’attirer. Cependant, tout transfert pourrait nécessiter un investissement financier conséquent, Tottenham cherchant à réaliser un bénéfice sur les 42,5 millions de livres qu’ils ont dépensés pour l’acquérir à l’été 2022.
Autres cibles de l’Atletico
Romero ne serait pas le seul joueur de Tottenham dans le viseur de l’Atletico, puisque l’entraîneur Diego Simeone s’intéresse également à un transfert pour le milieu de terrain Rodrigo Bentancur. Bien que les discussions soient encore à un stade préliminaire, des pourparlers ont été engagés concernant un éventuel transfert cet été, notamment compte tenu de l’expiration du contrat de Bentancur en 2026.
Alors que Christian Romero attire l’intérêt, la situation au sein de Tottenham et les approches d’équipes comme l’Atletico Madrid risquent de donner un nouveau tournant à la carrière du défenseur argentin cet été.