Le Team Saiyan de Criel-sur-Mer peut se réjouir : il est revenu des championnats du monde avec dix médailles, dont trois titres mondiaux.

Installé depuis 2019 dans le gymnase du château de Chantereine, le club de boxe de Criel-sur-Mer a participé pour la deuxième fois au mondial WKA (World Kickboxing Association) à Sheffield, du 17 au 19 octobre. Six boxeurs de la Vallée de l’Yères figuraient parmi les environ 700 compétiteurs venus du monde entier, et le président-coach Guillaume Vaumartin s’est dit satisfait du résultat.
« C’est beaucoup pour un club comme le nôtre », a déclaré Vaumartin. « On peut dire que les résultats parlent d’eux-mêmes et que le travail porte ses fruits. »
La remise des ceintures
Pour saluer ces résultats, Guillaume Vaumartin a offert des ceintures officielles à ses trois champions et a organisé une cérémonie de remise après l’entraînement, ce mardi 4 novembre.
« C’est déjà ce que j’avais fait l’an dernier », précise-t-il. « C’est important de les mettre en valeur pour eux, mais aussi pour les autres qui font partie de cette réussite. Ça montre que lorsque l’on travaille dur, on est récompensé. »
Résultats détaillés :
- Liam Déhays : médaille d’or en kick light et médaille d’argent en light contact.
- Logan Déhays : médaille d’argent en K1 sur ring.
- Raphaël Nollet : médaille de bronze en K1 sur ring et médaille de bronze en kickboxing sur ring.
- Raphaël Guénard : médaille d’or en kick light et médaille d’argent en K1 light.
- Lucas Vaumartin : médaille d’or en kick sur ring et médaille d’argent en K1 sur ring.
- Stephen Bounoua : médaille de bronze en K1 sur ring.
Après cette expérience, les boxeurs reprendront les rings et les tatamis dès ce week-end, avec un challenge pour les jeunes et des combats de gala à Royes impliquant Stéphen Bounoua et Raphaël Guénard. Lucas Vaumartin décollera le 20 novembre pour l’Écosse pour un combat en vue d’un titre mondial supplémentaire. Les championnats de Normandie sont prévus les 6 et 7 décembre à Bolbec.









