Le CR Belouizdad a officiellement conservé son titre de champion de la catégorie réserves lors de la dernière journée de la compétition, disputée mardi en déplacement face à l’Olympique Akbou. Le match, qui s’est terminé à la mi-temps sur un score de 2-1 en faveur du CRB, a permis à l’équipe de remporter sa cinquième victoire consécutive.
Grâce à cette performance, le Chabab a devancé le MC Alger, qui s’est imposé à domicile contre le NC Magra (3-1). Les deux clubs terminent ex æquo en tête du classement avec 65 points, mais le CR Belouizdad conserve son titre grâce à une meilleure différence de buts lors des confrontations directes, avec un score de 3-1 à l’aller et un match nul 1-1 au retour.
L’Olympique Akbou complète le podium avec 60 points. Le CRB, qui avait déjà remporté le championnat lors de la saison précédente, devance ainsi le MCA, avec qui il partageait la première place, grâce à cette meilleure performance lors des face-à-face.
Ce titre marque la fin d’une ère pour la compétition réserves, qui, après onze éditions, va disparaître. En effet, le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de supprimer cette catégorie à partir de la prochaine saison, en avril dernier. La compétition, qui avait été remportée deux fois par le CR Belouizdad, ainsi que par le CS Constantine, l’ES Sétif, le Paradou AC et l’USM Alger, et une seule fois par la JS Saoura, ne sera plus disputée sous sa forme actuelle.
À la place, la FAF instaurera des championnats régionaux pour la catégorie U20, qui remplaceront le championnat élite actuel, calqué sur le calendrier de la Ligue 1. Cette réforme vise à restructurer le développement des jeunes talents en Algérie, tout en laissant derrière elle une compétition qui a longtemps été un tremplin pour les jeunes espoirs du football algérien.

Ce dernier titre en réserve du CR Belouizdad restera dans les annales, alors que la compétition s’apprête à disparaître pour laisser place à une nouvelle organisation du football de jeunesse en Algérie.








