Coût des réparations à 1 million £ pour le stade d’AFC Wimbledon

Le stade d'AFC Wimbledon subit des dégâts causés par des inondations, coûtant potentiellement 1 million £ en réparations.
Royaume-Uni

Le stade d’AFC Wimbledon, situé à Plough Lane, pourrait faire face à des réparations coûteuses s’élevant jusqu’à 1 million d’euros après l’apparition d’un important trou dans le gazon à la suite de fortes pluies.

Dégâts causés par les inondations

Les tempêtes de pluie qui se sont abattues sur la région sud-ouest de Londres ont provoqué un débordement de la rivière Wandle, entraînant des inondations qui ont causé des ravages à travers la capitale.

Le terrain des Dons a subi d’« importants dommages dus aux inondations », avec de gigantesques trous apparaissant dans un coin, laissant le gazon ressemblant à un « parcours de mini-golf ». Ce dommage a conduit à la suspension du match de troisième tour de la Carabao Cup entre les Dons et Newcastle United, prévu initialement mardi.

Financement des réparations

Une page de financement participatif a été mise en place afin de recueillir 50 000 euros pour couvrir les dommages, un objectif qui a déjà été atteint, Newcastle ayant même fait un don de 15 000 euros.

Wimbledon devait accueillir Accrington Stanley samedi prochain et Crewe Alexandra lors de la semaine suivante. Le vice-président du club, Ivor Heller, a déclaré qu’ils ne savaient pas quand ils pourraient jouer à nouveau à domicile, l’ampleur des dégâts étant encore à évaluer.

Les réactions du club

« Nous ne connaissons pas encore l’ampleur totale », a déclaré Heller. « Il y a tellement d’eau. Cela va être examiné et un plan de retour à Plough Lane sera mis en place dans les jours à venir. »

Il a poursuivi : « Nous n’avons aucune idée [du coût]. Mais pour un nouveau terrain, qui sera probablement nécessaire, cela coûte cher. Tout le monde le sait. Un terrain hybride comme le nôtre coûte plus de 1 million d’euros. Mais oui, nous sommes assurés, et c’est une bonne nouvelle. En fait, notre assureur est aussi celui de Newcastle. »

Réaménagement du calendrier des matchs

Le match de mardi a été reprogrammé pour la semaine prochaine au stade de St James Park de Newcastle, avec Wimbledon devant recevoir 45 % des recettes de la billetterie pour ce match.

« Nous ne savons pas quand nous allons jouer à nouveau à domicile. Mais l’argent que nous allons obtenir de la billetterie de Newcastle sera probablement plus important que ce que nous aurions reçu à Plough Lane », a commenté Heller.

« C’est donc un aspect positif, et nous remercions Newcastle pour leur geste en organisant ce match. C’est une belle démonstration de solidarité familiale dans le football. »

AFC Wimbledon | Plough Lane | Inondations | Réparations | Football | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *