Coupe du monde U20 : Saïmon Bouabré quitte la sélection en pleine compétition

Coupe du monde U20 : Saïmon Bouabré quitte la sélection en pleine compétition

Saïmon Bouabré, héros des Bleuets, quitte la Coupe du monde U20 pour rejoindre son club en Arabie saoudite, suscitant des réactions dans le football français.

France, Arabie saoudite

Après un doublé avec les Bleuets contre la Norvège dimanche (victoire 2-1), l’attaquant de Neom a été rappelé par son club avant la demi-finale de la Coupe du monde U20.

Bouabré célébrant son doublé contre la Norvège
Bouabré célébrant son doublé contre la Norvège

Arrivé en cours de route après la phase de groupes, Neom ne souhaitait pas le libérer en dehors des dates de la trêve automnale; l’ancien Monégasque est attendu en Arabie saoudite. Le calendrier de la FIFA prévoit la fermeture de la fenêtre internationale le mardi 14 octobre.

Si aucune décision n’avait été prise ce lundi en milieu de journée, la formation promue en Saudi Pro League cette saison, qui avait accepté de laisser son joueur disputer deux matchs seulement — les huitièmes et le quart de finale — a finalement rappelé le natif de Saint-Étienne, dans son droit.

La Fédération française de football tente désormais de négocier avec Neom pour le garder quelques jours de plus. Le club, quatrième du championnat saoudien, affronte Al-Qadisiyah (2e) dimanche dans un choc du haut de tableau.

Les Bleus de Bernard Diomède affronteront le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde U20 ce mercredi à 22 heures, au Chili.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *