Coupe du monde féminine de rugby : les Bleues en quart face à l'Irlande

Coupe du monde féminine de rugby : les Bleues en quart face à l’Irlande

Les Bleues ont battu l'Afrique du Sud 57-10 et affrontent l'Irlande en quart de finale de la Coupe du monde féminine de rugby en Angleterre.

France, Angleterre

Coupe du monde féminine de rugby : les Bleues en quart face à l’Irlande

Les Bleues ont dominé l’Afrique du Sud 57-10 ce dimanche à Northampton, mettant fin à leur phase de poules dans le groupe D et scellant leur première place. Cette victoire leur offre unquart de finale face à l’Irlande, programmé dimanche prochain à 14h, et les éloigne des Black Ferns néo-zélandaises, favorites du tournoi, pour ce rendez-vous continental.

Après des succès convaincants contre l’Italie (24-0) et le Brésil (84-5), la France, classée quatrième mondiale, se présente en bonne posture pour ce quart face à des Irlandaises classées cinquièmes mondiales et qui avaient été balayées 40-0 par la Nouvelle-Zélande lors du dernier match du groupe C, à Brighton.

Une étape clé vers une finale éventuelle

Les France rugby féminines nourrissent l’espoir d’atteindre une première finale de Coupe du monde. Depuis neuf éditions, elles ont disputé huit demi-finales mais n’ont jamais franchi ce cap, et le parcours vers le titre reste ambitieux. En cas de qualification pour les demi-finales, les Bleues pourraient se retrouver face à l’Angleterre, numéro 1 mondiale et invaincue sur une longue série de rencontres, qui s’était imposée en finale du Mondial 2022 en Nouvelle-Zélande.

Cette édition reste donc une occasion majeure d’écrire une nouvelle page de l’histoire du rugby féminin français, portée par une phase de poules maîtrisée et une confiance retrouvée avant les quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *