Coupe du monde féminine de rugby : la France s'impose face au Brésil

Coupe du monde féminine de rugby : la France s’impose face au Brésil

L'équipe de France de rugby féminin a largement battu le Brésil 84-5, assurant sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

France, Brésil

La France s’impose largement et se qualifie pour les quarts

Pour leur deuxième match de la Coupe du monde féminine de rugby, les Bleues ont démontré leur progression en dominant largement le Brésil, terminant sur le score de 84-5. Cette victoire assure leur qualification pour les quarts de finale et les place dans une configuration favorable pour la suite du tournoi: elles devront battre les Sud-Africaines afin de viser la première place et éviter un duel contre les doubles championnes du monde en titre néo-zélandaises en quarts.

La rencontre a été une démonstration collective, avec quatorze essais inscrits face à l’une des équipes les plus jeunes du championnat. « Ce match était l’opportunité de mettre en place le projet et monter en puissance. C’est fait, on a passé un cap par rapport à la semaine dernière. On sait qu’on doit encore travailler dans certains secteurs, mais on est contentes de ce que les filles ont produit », a déclaré Gaëlle Mignot, cosélectionneuse de l’équipe de France.

« On a proposé un beau jeu, on a réussi à mettre notre jeu en place et je pense que le score le prouve », a ajouté Marine Ménager, capitaine et joueuse à la position de centre ou d’ailière. « Tout le monde ne met pas 80 points à une belle équipe du Brésil. »

Après la rencontre, les vestiaires ont été le théâtre d’un moment de fair-play et de convivialité: certaines joueuses ont échangé leur maillot et partagé quelques pas de danse sur des airs brésiliens, un souvenir marquant pour les Sud-Américaines qui disputaient leur première Coupe du monde.

Pour la suite, les Bleues affronteront les Sud-Africaines dans l’espoir de décrocher la première place du groupe et d’éviter, en quarts, un rendez-vous potentiellement complexe face aux Néo-Zélandaises, tenantes du titre.

Catégorie: Actualités Football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *