Coupe du monde féminine de rugby : Axelle Berthoumieu joue face à l’Afrique du Sud

Coupe du monde féminine de rugby : Axelle Berthoumieu joue face à l’Afrique du Sud

L’équipe de France de rugby féminin affronte l’Afrique du Sud pour la première place de sa poule lors de la Coupe du monde, match à suivre ce dimanche.

France

La France féminine de rugby dispute, ce dimanche 7 septembre 2025, le match déterminant pour la première place de sa poule face à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la Coupe du monde. Les Bleues achèvent leur phase de groupes avec l’objectif de s’emparer du leadership de la poule D.

Le duel pour la première place

Actuellement deuxième du groupe D avec 9 points, les Françaises vont affronter une Afrique du Sud menée à 10 unités. Après deux victoires convaincantes face à l’Italie (24-0) et au Brésil (84-5), l’équipe de France n’a concédé qu’un seul essai depuis le début du tournoi. De leur côté, les Sud-Africaines ont mis fin au parcours sans faute du Brésil (66-6) mais ont été mises en difficulté par l’Italie, qu’elles ont finalement battue avec le bonus offensif (29-24).

Axelle Berthoumieu titulaire

Pour ce rendez-vous décisif, l’Aveyronnaise Axelle Berthoumieu, qui avait démarré sur le banc lors des deux premiers matches, prendra place dans le XV de départ au poste de numéro 6. Elle sera associée en troisième ligne à Charlotte Escudero et Léa Champon.

Quarts de finale et adversaires potentiels

En cas de qualification pour les quarts, les Françaises affronteront soit la Nouvelle-Zélande soit l’Irlande, toutes deux premières de leurs groupes respectifs. Le chemin dépendra des résultats du groupe C après cette journée, et l’adversaire des Bleues sera connu en fonction du classement final.

Où et quand regarder le match ?

Le duel France – Afrique du Sud débutera à 17h45, et sera retransmis sur France 2. Plus tôt dans l’après-midi, à 15h45, la Nouvelle-Zélande et l’Irlande s’affronteront pour lancer les hostilités de la journée et offriront le contexte avant le coup d’envoi des Bleues.

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre du rugby féminin et de la Coupe du monde, et pourrait peser sur le chemin des Bleues vers les quarts de finale en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *