Le 26 septembre 2025, Donald Trump a déclaré qu’il était prêt à délocaliser des matches de la Coupe du monde 2026 si certaines villes hôtes n’assuraient pas la sécurité nécessaire.

Le président américain a affirmé que ces villes étaient « dirigées par des extrémistes de gauche qui ne savent pas ce qu’ils font », mais que la sécurité sera assurée pour le Mondial. Il a ajouté que, si l’insécurité persiste dans certaines villes, des matches pourraient être déplacés vers d’autres sites afin de garantir le déroulement du tournoi.
Parmi les villes prévues comme villes hôtes, on compte Los Angeles, San Francisco et Seattle, qui accueilleront respectivement 8, 6 et 6 matches. L’administration a déjà déployé la garde nationale cette année pour maintenir l’ordre dans certaines villes administrées par des responsables démocrates, dont Los Angeles, en dépit des objections locales.
Les États-Unis co-organisent la Coupe du monde 2026 avec le Mexique et le Canada (du 11 juin au 19 juillet). Le président s’est vu confier le rôle de chef du groupe de travail de la Maison Blanche pour le Mondial, une compétition dirigée par la Fédération internationale de football (Fifa).









