Coupe du monde 2026 : Nagelsmann vise le titre mondial

Coupe du monde 2026 : Nagelsmann vise le titre mondial

Julian Nagelsmann, sélectionneur de l'Allemagne, fixe l'objectif de devenir champion du monde lors de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.

Allemagne, États-Unis, Canada, Mexique

Coupe du monde 2026 : Nagelsmann vise le titre mondial

Le sélectionneur de l’Allemagne, Julian Nagelsmann, a déclaré ce mercredi qu’il était sain de se fixer comme objectif de devenir champion du monde, alors que l’équipe entame sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.

À partir de jeudi, l’Allemagne lance ses qualifications par un déplacement à Bratislava pour affronter la Slovaquie, dans un groupe qui réunit également l’Irlande du Nord et le Luxembourg. L’objectif est clair: prendre la première place du groupe pour accéder au tournoi planétaire.

« Je souhaite que nous nous stabilisions, que des moments comme ceux que l’on a connus contre l’Italie ou le Portugal, où l’on mène puis où le match devient serré – ou même que nous perdions – se fassent plus rares », a estimé Nagelsmann. Il revient sur les épisodes disputés en Ligue des nations, où les Allemands ont laissé échapper des avancées importantes et subi des revers, tout en soulignant que la confiance ne se reconstruit durablement qu’en enchaînant les victoires.

« J’ai souvent évoqué cette perception que l’on a de soi, qui peut être mise à mal après ces deux défaites », a ajouté le sélectionneur. « On souhaite aussi continuer à être solides dans le jeu de transition après la perte de balle. Nous sommes très agressifs dans le pressing et cela nous définit encore. »

Au sein d’un groupe de qualification comptant quatre formations, l’Allemagne doit terminer en tête pour se qualifier pour le Mondial 2026. Si l’objectif est atteint, Nagelsmann visera un cinquième titre mondial pour l’Allemagne lors du tournoi qui se déroulera en Amérique du Nord, après les triomphes de 1954, 1974, 1990 et 2014.

« Il est sain de déclarer un objectif », a conclu le sélectionneur. « Se fixer une ambition claire donne un cap au groupe et donne du sens au chemin vers la Coupe du monde. »

Tags: nagelsmann, coupe du monde, football, Allemagne, qualification

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *