Coupe du Monde 2026 : Les Bleus peuvent se qualifier dès lundi

Coupe du Monde 2026 : Les Bleus peuvent se qualifier dès lundi

Les Bleus peuvent se qualifier dès lundi pour la Coupe du Monde 2026 grâce à leur victoire et aux résultats des autres matchs. Suivez l'actualité sportive!

France, Ukraine, Islande, Azerbaïdjan

L’Ukraine s’est imposée dans les dernières minutes face à l’Islande lors d’un match spectaculaire, ce qui pourrait permettre aux Bleus de remporter leur poule dès lundi soir.

Les Bleus se rapprochent du Mondial à grands pas.
Les Bleus se rapprochent du Mondial à grands pas.

À Reykiavik, le duel pour la deuxième place du groupe D opposait l’Islande et l’Ukraine, derrière la France victorieuse contre l’Azerbaïdjan au Parc des Princes (3-0). L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Ruslan Malinovskyi, s’est illustré avec deux buts, dont une frappe des 20 mètres qui a creusé l’écart avant la pause.

Grâce à cette victoire arrachée dans les dernières minutes, l’Ukraine prend la place de dauphin de l’équipe de France et offre aux Bleus une potentialité de qualification dès lundi soir. Pour cela, les Bleus devront s’imposer en Islande (20h45) et espérer un échec des Ukrainiens face à l’Azerbaïdjan en Pologne pour valider définitivement leur ticket pour la Coupe du monde 2026. Le match aller entre les deux équipes s’était terminé sur un nul 1-1 à Bakou.

Si l’un des deux scénarios n’est pas rempli, les Bleus devront patienter jusqu’en novembre pour les deux derniers matchs de qualification (face à l’Ukraine et l’Azerbaïdjan) pour finir le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *