Trélissac (Régional 1) affrontera le Pau FC, quatrième de Ligue 2, lors du septième tour de la Coupe de France, les 15 et 16 novembre. Le tirage effectué mercredi 29 octobre a offert ce duel en Périgord, avec une distance d’un peu plus de 340 kilomètres entre les deux clubs.

Le Trélissac Antonne Périgord Football Club, club de Régional 1, sait qu’il s’attaque à l’un des clubs professionnels de la région. « Nous avons 1 % de chances de passer », admet le coach Mohamed Akki. Ce dernier avait toutefois déclaré préférer, lors du tirage, viser une opposition plus accessible, mais assume ce duel contre Pau qui est loin d’être anodin.
En marge de ce tirage, Trélissac affiche une belle dynamique en Coupe de France. Depuis le début de la saison, le TFC compte 10 victoires en 10 matches. Pour préparer l’affrontement, l’équipe recevra Rochefort et se rendra à Brive, et l’objectif est de venir à Pau avec un 12 sur 12 affiché, même si l’entraîneur préfère prendre les rencontres les unes après les autres.
« Pau a tout à perdre et nous tout à gagner », glisse Akki. L’équipe n’entend pas reculer et promet d’attaquer à fond, en mouillant le maillot. C’est, selon lui, la recette de l’exploit en Coupe de France.
À Firmin-Daudou ?
Le coach précise préférer jouer au stade Firmin-Daudou, à Trélissac. « On veut jouer chez nous, c’est normal », affirme-t-il. Le club a d’ailleurs déjà montré qu’il pouvait recevoir de belles affiches, comme lors du match du 20 janvier 2024 contre Brest, pensionnaire de Ligue 1, en 16e de finale de la Coupe.
Option de secours, le stade Francis-Rongiéras, à Périgueux, est envisagé. L’Étoile Sportive Boulazacoise y a d’ailleurs affronté les Girondins de Bordeaux lors du tour précédent, samedi 25 octobre.








