Le Targon-Soulignac FC, club évoluant en Régional 3, a quitté la Coupe de France au sixième tour après une défaite 0-2 face à l’US Chauvigny, évoluant trois divisions plus haut en National 3. Après avoir écarté Confluent 47, La Brède, Limeuil et les Croisés de Bayonne, le TSFC n’a pas réussi à reproduire l’exploit face à un adversaire mieux classé.
Au stade municipal de Targon, les Jaune et Bleu, vêtus de maillots rouges pour ce match, sont restés au contact avant que Brahim Batta, formé aux Girondins de Bordeaux, ne fasse le break à la 73e minute et ne scelle le sort du match.
Avant cela, Chauvigny avait ouvert le score par Hays à la 21e, après un centre-tir mal repoussé par le gardien Etchevers. À 36e, Ghussein a tenté sa chance, mais sa frappe, bien placée mais un peu trop croisée, a effleuré le poteau droit après une ouverture de Farrugia.
Les arrêts d’Etchevers ont ensuite tenu le score, notamment sur une tête à bout portant à 40e, sur un tir en pivot à 44e et sur une frappe fuyante à 54e qui ont empêché le TSFC de revenir. Le match s’est joué sur les tempos d’un adversaire mieux disposé, qui a su gérer les temps forts.
Le président Nicolas de Laâge de Meux et le co-entraîneur Régis Castant ont salué l’abnégation de leur équipe: « C’est une équipe qui est au-dessus, physiquement plus en place que nous, techniquement supérieure, il n’y a pas de regrets à avoir. C’est une belle compétition; on est un peu tristes de la quitter, mais on essaiera de faire mieux l’an prochain », a déclaré le premier. Castant a ajouté: « On a essayé de les embêter, on a fait le maximum. On est contents du match, on a montré une bonne image et on a résisté jusqu’au bout. »
Avec un second but à la 73e, l’US Chauvigny a pris le soin de sceller la rencontre: score final 0-2. Le TSFC peut toutefois être fier de son parcours, qui s’est déroulé contre un adversaire d’un calibre supérieur.
Buts: Hays (21e), Batta (73e). Avertissements: Thibal Maziat (42e) et Millas (78e) pour Targon-Soulignac; Barritault (19e) et V. Grégoire (33e) pour Chauvigny.









