Coupe de France : qualif' au 8e tour et primes week-end

Coupe de France : qualif’ au 8e tour et primes week-end

Le 7e tour voit l’entrée des clubs de Ligue 2 en Coupe de France et détaille les primes associées, ainsi que les résultats marquants du week-end.

France

La Coupe de France entre dans le vif du sujet avec le 7e tour, qui voit l’entrée des clubs de la Ligue 2. Ce week-end, marqué par une trêve internationale, lance la phase où les équipes de deuxième division rejoignent le tableau, avant le huitième tour et les 32es de finale.

Pour les clubs qui franchissent ce cap, la récompense est fixée à 12 000 euros, auxquels s’ajoutent 6 000 euros déjà versés à toutes les formations qualifiées pour ce septième tour par la Fédération française de football. Ainsi, les éliminés toucheront 6 000 euros, tandis que les qualifiés engrangeront 6 000 euros de plus et les 12 000 du tour suivant, soit 18 000 euros.

Trophée de la Coupe de France
Trophée de la Coupe de France

La répartition des primes évolue ensuite au fil des tours: le 32e de finale offre 25 000 euros aux clubs de Ligue 1 qui débutent leur parcours, et 43 000 euros pour les autres formations. Le vainqueur peut toucher 1,22 million d’euros s’il est issu de l’élite, et 1,238 million pour une équipe de division inférieure.

Parmi les résultats marquants du week-end, l’AS Saint-Etienne s’est imposée face à Quetigny (3-1), l’ESTAC Troyes, actuel leader de la Ligue 2, a dominé Aizenay (3-0) et le Stade de Reims a écarté Charleville Prix (1-0). En revanche, le SM Caen de Kylian Mbappé a été éliminé par Bayeux, club de Régionale 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *