Coupe de France : Pertuis s'incline face à l'AS Cannes

Coupe de France : Pertuis s’incline face à l’AS Cannes

Pertuis a été éliminé par l'AS Cannes lors du 6e tour de la coupe de France, malgré une belle réaction en seconde période. Résumé du match.

France

La rencontre de coupe de France entre l’US Pertuis et l’AS Cannes s’est déroulée ce dimanche au stade Claude-Carbo, après des dispositions organisées par la municipalité et le club. Classée à risque par la FFF, elle s’est déroulée dans une ambiance exemplaire et a attiré environ 1 500 spectateurs. Sur le terrain, la logique sportive a vite pris forme avec les Cannoniers qui ont pris la maîtrise du match.

Dans les faits, Cannes a pris les commandes grâce à une présence constante dans les duels et à une circulation du ballon plus fluide. À la 37e minute, Almike Moussa N’Diaye a ouvert le score d’une opportuniste dans la surface. Pertuis, un peu timide et trop espacé entre les lignes, a subi sans jamais renoncer et n’a pas trouvé les solutions offensives proposées par Cannes. En première mi-temps, le coach Romain Reynaud reconnaissait que l’équipe n’avait pas été assez compacte.

Le discours à la pause a porté et Pertuis est revenu plus haut, plus pressant, durant les dix premières minutes de la seconde période. Lucas Thollon s’est offert une belle occasion, manquant de peu l’égalisation. La continuité du pressing a permis de faire douter Cannes pendant quelques instants.

L’expérience de Cannes a fait la différence et a imposé son rythme en contre. Hamza Hafidi a doublé la mise à la 56e minute et Enzo Bonnaure a scellé le score à la 64e. Pertuis n’a pas sombré et Sandro Pastorello est venu apporter de la fraîcheur. Le coach Reynaud a expliqué que ces matches doivent servir et que ce progrès doit donner confiance pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *