D’abord crispé, le Petit Poucet périgourdin a tenu son rang lors de ce cinquième tour de la Coupe de France. Boulazac a dû s’employer pour obtenir sa qualification, sur le score final de 1-3. Le temps était printanier, le terrain impeccable et 400 spectateurs entouraient la main courante de Planèze. Dès le coup d’envoi, Neuvic-Saint-Léon a paru nerveux, face à des visiteurs qui dominaient les échanges et montraient davantage d’assurance.
Dès la première minute, une mauvaise sortie de défense permettait à Ezechiel Didehi-Gironis d’en profiter et de frapper au-dessus. Sur le corner qui suivait, le gardien Mathéo Grolhier repoussait dans les pieds de Matys Closier, qui ouvrait le score à la 3e minute (0-1). Les Neuvicois tentaient de réagir, mais la frappe de Quentin Berger n’étais pas cadrée et Rémi Ventura-Rato voyait sa reprise voler à côté (11e). Les Boulazacois faisaient le choix de laisser le ballon à leurs adversaires et procédaient par des contre-attaques rapides. La défense locale souffrait, et les occasions se succédaient sans que le break ne se concrétise.
À la fin du premier acte, Rémi Bost assistait impuissant à un éventuel doublé quand le coup-franc puissant de Berger frôlait le cadre (43e). Puis, juste avant la pause, Didehi-Gironis, à l’entrée de la surface, dribblait et enchaînait une frappe qui s’inscrivait dans le cadre et portait le score à 0-2 à la 45e minute. Le réveil neuvicois se présentait trop tard, et la mi-temps laissa les locaux frustrés.
Au retour des vestiaires, Neuvic-Saint-Léon montrait quelques intentions mais les occasions restaient rares et les parades de Bost, quand elles arrivaient, restaient décisives. À la 62e, Aubin Denoix réduisait l’écart en marquant dans la surface et ramenait l’espoir à 1-2. Peu après, Berger manquait de nouveau face au gardien boulazacois et son duel n’était pas conclu. Dans le final, Didehi-Gironis, parti à la limite du hors-jeu, venait entériner les choses en inscrivant le troisième but et en scellant la victoire de Boulazac; score final 1-3.









