Coupe de France : Moréac défie Locminé dans un derby passionné

Coupe de France : Moréac défie Locminé dans un derby passionné

La GSC Moréac accueille Locminé pour un derby de Coupe de France, un affrontement entre voisins en Bretagne, ambiance garantie.

France

Le stade Alfred Le Biavant de Moréac accueillera ce samedi 27 septembre à 16h le quatrième tour de la Coupe de France, opposant la Garde-Saint-Cyr Moréac (R2) à Saint-Colomban Locminé (N2). Trois divisions les séparent, dessinant un duel de David contre Goliath et un derby entre deux communes voisines. L’enceinte est réputée pour son ambiance bouillante et devrait faire le plein pour ce choc unique. Moréac, habitué à affronter les équipes réserves de Locminé, va jouer sa carte à fond et participe à ce quatrième tour pour la quatrième année consécutive.

Le coach Clément Le Texier se dit confiant: « En coupe, il y a toujours de beaux parcours à faire. Cela booste les jeunes ». Il ajoute: « Ils portent les maillots depuis quatre saisons et commencent à en avoir une belle collection ». « Cela va être de la folie », insiste-t-il, soulignant l’enthousiasme des supporters qui ont déjà marqué la campagne par leur présence. Dimanche en championnat, Moréac avait enregistré environ 400 spectateurs, signe d’un engouement grandissant autour du club.

Sur le plan sportif, Moréac affiche un collectif solide: quatre équipes seniors, dont trois promues à l’intersaison. L’effectif total approche les 80 titulaires et disponibles, avec des décisions prises chaque week-end sur les listes. En équipe A, sept joueurs sont partis cet été vers d’autres projets que le football. Les recrues proviennent du cru local et des joueurs du coin; Locminé ou les deux clubs de Pontivy ne constituent pas une concurrence directe, et les ambitions du club passent par le maintien et le développement des jeunes en N2 et N3. Et le samedi soir, les joueurs de Moréac soutiennent les autres formations du club lors des déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *