Coupe de France : le FC MAS 31 éliminé aux tirs au but par les Pradettes

Coupe de France : le FC MAS 31 éliminé aux tirs au but par les Pradettes

Le FC MAS 31 a été éliminé aux tirs au but par les Pradettes lors du 5e tour de la Coupe de France, après un match intense et frustrant.

France

Le FC MAS 31 a été éliminé de la Coupe de France au terme d’une séance de tirs au but face aux JS Pradettes, après un duel disputé à Aussonne et marqué par une domination locale mais une efficacité trop faible.

Le match s’est achevé sur un score nul 0-0 après le temps réglementaire, puis les tirs au but ont départagé les deux formations. L’arbitre était Fares Merbouhi et environ 200 spectateurs étaient présents.

Du côté du MAS 31, le club, privé notamment de son buteur habituel, a dominé les échanges et a tenté d’imposer son jeu sans parvenir à conclure dans le dernier geste. Le collectif a été volontaire, multipliant les contacts et pénétrant dans la surface adverse, mais les frappes lointaines manquèrent d’efficacité.

Pour les Pradettes, dirigées par Edwins Felimard, la seconde période a vu une montée en régime et une pression accrue sur le but adverse. À Aussonne, les visiteurs ont contrôlé le jeu en fin de match et obtenu de multiples coups francs excentrés, sans parvenir à trouver le chemin menant au filet.

À mesure que les minutes s’égrenaient, la tension grandissait devant le public et laissait entrevoir un possible hold-up des Pradettes. Une frappe cadrée à l’entrée de la surface flirta avec la barre à 88 minutes, puis Djilali effectua un long raid côté gauche et enchaîna un face-à-face que Bah repoussa heureusement.

Lorsque l’arbitre a sifflé la fin du temps additionnel, tout s’est joué sur les tirs au but. Selinge a manqué le premier penalty pour le MAS, alors que les cinq tireurs suivants ont tous marqué pour leur équipe, scellant la qualification des Pradettes pour le 6e tour.

Morale de l’histoire : une domination sans réussite a coûté cher au club fondé en 2023, tandis que les Pradettes franchissent pour la première fois le cap du 6e tour, obtenant ainsi une place historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *