Coupe de France : Frontignan élimine une équipe de National 3 et se qualifie pour le cinquième tour

Coupe de France : Frontignan élimine une équipe de National 3 et se qualifie pour le cinquième tour

Frontignan élimine une équipe de National 3 et se qualifie pour le cinquième tour de la Coupe de France, une performance remarquable pour l'équipe locale.

France

Le parcours de l’AS Frontignan en Coupe de France se poursuit après la qualification acquise ce samedi face au FC Albères/Argelès, pensionnaire de National 3 et l’accès au cinquième tour.

Le groupe auteur de l’exploit
Le groupe auteur de l’exploit

« Je suis très fier d’eux, bravo au staff et à tous les joueurs ! », a réagi l’entraîneur Nicolas Guibal après une rencontre qui a mis du temps à livrer son verdict. Le duel opposait deux formations en difficulté dans leur championnat: Frontignan, après deux défaites en deux sorties, recevait Albères/Argelès, avant-dernier de sa poule E en National 3 après deux nuls et deux défaites. Une victoire aurait été morale et offrirait, accessoirement, un billet pour le cinquième tour et l’entrée des clubs de National.

En ouverture, Frontignan montre des intentions: Delport frappe un centre-tir qui passe juste à côté (2e), Moureaux voit sa tentative déviée par la défense (20e) et Boutteba tente une frappe qui monte au-dessus (41e). Du côté des visiteurs, le bloc muscatier résiste bien, et Toufik Ouadoudi mène le tempo au milieu; sa longue tentative en fin de première période résume les difficultés des locaux à trouver la faille.

Une séance à suspense

De retour des vestiaires, Albères/Argelès se montre plus actif mais Dalouze veille sur une frappe puissante (47e), puis Samba manque une belle occasion (62e). Moureaux pense ensuite ouvrir le score mais est sifflé hors-jeu (63e), avant d’être légèrement trop court sur un centre de Boutteba (64e). Frontignan poursuit son rythme et Aiello se rapproche à 82e, avant d’enchaîner la séance de tirs au but.

Seize joueurs prennent part à la séance, Frontignan manquant deux réussites sur les trois premiers tirs, mais Dalouze sort un grand match en arrêtant trois tirs, y compris une balle de match au cinquième tir adverse puis le dernier tir tenté par Saghir.

Pour le coach, l’équipe vient de réaliser « le match référence recherché depuis le début de la saison » et se qualifie pour le cinquième tour après ce succès face à une N3.

La fiche technique

Frontignan (R1) – Albères/Argelès (N3), 0-0 (TAB 6-5). Stade Lucien Jean.

Mi-temps : 0-0. Arbitre : Julien Rouquette.

Avertissements à Frontignan : Sanoe Cisse (68e), Boutteba (83e), Lourenco (84e).

Avertissements à Albères : Belkaious (5e), Samba (53e), Marquet (89e).

Frontignan : Dalouze, Vasta, Diabo, Sanoe Cisse, Delport, Bizzou, Pendi Pendi, Lourenco, Thierry, Boutteba, Moureaux. Remplaçants : Aiello, Peinado.

Tirs au but marqués par : Bizzou, Moureaux, Boutteba, Peinado, Delport, Diabo. Tirs au but ratés par : Sanoe Cisse, Aiello.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *