Coupe de France : Comtal et Bassin visent le 6e tour

Deux clubs de l'Aveyron en quête d'un historique 6e tour de Coupe de France ce samedi.
France

Ce samedi, deux clubs de l’Aveyron, Comtal et Bassin, se lancent dans la quête d’une place au 6e tour de la Coupe de France, avec des ambitions fortes et des enjeux capitaux.

Comtal – Argelès, ce soir à 19 heures

Pour le FC Comtal (R2), l’affrontement contre Argelès (N3) revêt une importance particulière. Un an après avoir subi une défaite 0-3 face à la même équipe au même stade de la compétition, l’équipe de Guillame Laneau se prépare à rebondir. « Les deux équipes ont bien changé », souligne-t-il. « Argelès est encore meilleure que la saison dernière. » L’objectif pour Comtal est clair : atteindre le 6e tour pour la première fois de son histoire.

Actuellement en bonne forme, avec une qualification décrochée en coupe d’Occitanie (6-0 contre Meyrueis), Comtal devra composer sans plusieurs joueurs clés ce soir, dont Djindi, Cluzel et Jason. Cependant, le club espère que l’émotion liée à la récente disparition de leur coprésident, Francis Guibert, insufflera un supplément d’âme à leur performance. « On veut rendre un dernier hommage à Francis », affirme le coach. Leur défi est d’éviter de caler à nouveau au 5e tour, une phase où ils ont échoué à trois reprises face à des équipes de N3.

Pibrac – Bassin, ce soir à 18 h 30

Le Bassin (R3) se déplace à Pibrac (R2) avec l’ambition de créer la surprise. L’équipe d’Alexis Dogue devra surmonter l’écart de division pour espérer accéder au tour suivant. « La Coupe de France est très importante pour nous, on s’était fixé d’aller le plus loin possible », déclare l’entraîneur-joueur. Bien qu’ils aient enchaîné un troisième match en une semaine, après leur qualification contre Espalion (2-1), l’équipe est déterminée à tout donner pour obtenir la qualification, malgré les conditions de jeu sur un terrain synthétique.

Coupe De France | Comtal | Bassin | Aveyron | Football | Argelès | Pibrac | France | CoupeDeFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *