En Coupe de France, Carnoux-en-Provence a affirmé ses ambitions en dominant les Tahitiens de Pirae et en s’imposant 5-1 au stade Marcel-Cerdan. Le match a rapidement tourné en faveur des locaux, qui ont imposé leur tempo dès les premières minutes. Le score à la pause témoignait d’une domination claire et d’un bel écart qui ne laissait guère de doute sur l’issue.
Le début de rencontre a été marquée par une succession d’actions rapides: Jems Vacher a ouvert le score d’une superbe volée après un ballon piqué derrière la défense tahitienne (6’). Mokhtari a porté le score à 2-0 peu après (8’), puis Vacher a inscrit son doublé (19’). Benarbia a conclu le premier acte d’une tête (27’). À la pause, Carnoux menait 4-0 et gèrait la suite tranquillement.
La seconde période a été plus calme, Carnoux faisant tourner le ballon pour maintenir l’écart. Benarbia a inscrit le cinquième but (64’) et Tau a réduit la marque pour Pirae (89’). Demain, les Tahitiens repartiront vers leur archipel après un voyage d’environ 12 000 km.
Du côté carnussien, l’enthousiasme restait mesuré: « Le mot d’ordre, c’était l’humilité. On a travaillé un plan de jeu toute la semaine et il a fonctionné. On a respecté la hiérarchie face à un adversaire valeureux qu’il faut saluer. » Pour la suite, Carnoux poursuit sa route en Coupe de France et se rend dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour affronter le vainqueur du duel Pierrelatte – Lyon La Duchère, au prochain tour.









