Coupe de France : Annecy élimine Cannes et rejoint Grenoble en huitièmes

Coupe de France : Annecy élimine Cannes et rejoint Grenoble en huitièmes

Retour sur les résultats du 7e tour de la Coupe de France Annecy Cannes : Grenoble s’impose 3-0 contre Villefontaine et Annecy élimine Cannes pour préparer un derby des Alpes au huitième tour.

France

Deux affiches phares ouvraient le septième tour de la Coupe de France, dont la rencontre entre Annecy et Cannes dans le cadre de la Coupe de France Annecy Cannes, et Grenoble se déplaçait à Villefontaine.

Grenoble tranquille, Cannes éliminé

Comme prévu, Grenoble a pris le contrôle des débats et s’est imposé 3-0. À la 22e minute, Moussa Djitté profite d’un premier ballon au point de penalty pour ouvrir le score. Peu après, l’attaquant grenoblois signe un deuxième but et porte le score à 2-0 avant la pause. À l’heure de jeu, Djitté signe le triplé et met définitivement les Dragons à l’abri. Le club de l’Isère poursuit donc son parcours en Coupe de France et sera au rendez-vous du huitième tour.

De leur côté, les Alpes se préparent déjà pour un derby 100% Ligue 2 dans les prochains jours entre Annecy et Grenoble, mais Cannes n’a pas trouvé la solution ce soir-là et reste concentré sur son championnat.

Annecy – Cannes: un derby des Alpes en préparation

Dès la 5e minute, Alexis Casadei ouvre le score pour le club haut-savoyard, signe son premier but sous ses nouvelles couleurs et offre à Annecy un départ idéal. À la 35e minute, Axel Drouhin porte le score à 2-0, puis, juste avant la mi-temps, Mehdi Boussaïd envoie un coup franc dans la lucarne pour porter l’avance à trois but. Les Dragons réduisent l’écart peu après, mais l’écart n’évolue plus et Annecy l’emporte.

Annecy accueillera Grenoble à la fin du mois de novembre, dans le cadre du huitième tour de la Coupe de France, pour le derby des Alpes entre deux formations de Ligue 2.

Pour résumer

Le septième tour a réservé deux affiches attendues: Grenoble et Annecy se déplaçaient respectivement à Villefontaine et Cannes. Grenoble a confirmé son statut en s’imposant, et Annecy se prépare désormais pour le derby des Alpes contre Grenoble au huitième tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *