Amiens sera au complet pour son entrée en Coupe de France face à Cergy-Pontoise, mardi au Coliseum, avec le retour de Clément Fouquerel et Jakub Izacky. Cette compétition demeure un rendez‑vous particulier pour les Gothiques et le club picard veut marquer le coup dès le premier tour. Le match se disputera devant les supporters amiénois.
Près de deux ans après le dernier rendez-vous, la Coupe de France fait son retour au Coliseum. En novembre 2023, Amiens avait affronté les Aigles de Nice en quarts de finale. Cette saison, les Gothiques reçoivent les Jokers de Cergy-Pontoise, mardi 21 octobre, dans leur patinoire. Pour Kevin Bergin, l’avantage du domicile ne change rien: il faut être prêt contre n’importe quelle adversité, jouer son match et faire preuve d’intensité.
Le groupe amiénois est au complet avec le retour de Fouquerel et Izacky, qui avaient été ménagés lors du déplacement victorieux à Gap. Cette présence permet d’aborder ce duel dans les meilleures conditions pour viser la qualification. Ils devraient figurer dans l’alignement mardi, après une journée de repos et une séance d’entraînement productive le matin.
Le succès enregistré à l’Alp’Arena de Gap (1-3) a fait du bien au collectif et a renforcé la confiance retrouvée après des résultats en dents de scie en ce début de saison. Mardi, Amiens retrouve Cergy-Pontoise, qui les avait battus lors de la première journée du championnat. La Coupe de France étant un objectif partagé, les Gothiques entendent prendre leur revanche.
Pour Plagnat, la Coupe de France demeure un objectif majeur. Trois joueurs encore présents dans l’effectif ont déjà remporté le trophée: Rudy Matima, le seul à avoir disputé le doublé, Bastien Maïa vainqueur en 2019 et Antonin Plagnat dans l’effectif lors du succès contre Rouen en 2020. Des photos de ces victoires trônent dans le vestiaire et servent de référence à l’équipe.
Les vétérans ont rappelé que, dans le club amiénois, la Coupe de France revêt une importance particulière et qu’un retour à Bercy serait un aboutissement important. L’objectif est clair: c’est un match à élimination directe; il n’y a pas droit à l’erreur et il faudra être concentré dès le coup d’envoi pour aller chercher la qualification en 60 minutes.
Sans joker, Amiens devra donner tout au Coliseum pour franchir le prochain tour. Coupe de France, 2e tour: mardi 21 octobre, 20h15, Coliseum: Amiens – Cergy-Pontoise.









