Corbin Burnes et 7 Orioles entrent en agence libre MLB
Jeudi, huit membres des Baltimore Orioles ont choisi de devenir agents libres, parmi lesquels se distingue le gagnant du prix Cy Young, Corbin Burnes, ainsi que l’ailier dégagé puissant Anthony Santander.
Corbin Burnes et ses performances
Corbin Burnes, âgé de 30 ans, a réalisé une saison impressionnante avec un bilan de 15 victoires pour 9 défaites et une moyenne de points mérités (ERA) de 2,92 au cours de 32 matchs. C’était sa première saison avec les Orioles après un transfert des Milwaukee Brewers, équipe avec laquelle il avait été couronné en 2021.
Performance d’Anthony Santander
Anthony Santander, également âgé de 30 ans, a eu une année 2024 plus compliquée avec une moyenne de .235, mais il a tout de même frappé 44 home runs et produit 102 points. Bien qu’il ait connu des hauts et des bas, sa puissance au bâton reste incontestable.
Autres joueurs qui deviennent agents libres
Outre Burnes et Santander, d’autres joueurs ont également pris la décision de devenir agents libres :
- Brooks Kriske, lanceur droitier
- John Means, lanceur gaucher
- James McCann, receveur
- Austin Slater, ailier dégagé
- Daniel Johnson, ailier dégagé
- Burch Smith, lanceur droitier
Les joueurs Daniel Johnson et Burch Smith ont choisi cette voie plutôt que d’accepter une affectation à la Triple-A Norfolk.
Informations sur d’autres joueurs de la MLB
Dans d’autres nouvelles de la MLB, Lucas Giolito a exercé son option de joueur de 19 millions d’euros pour la saison 2025. Giolito, qui a subi une intervention chirurgicale en mars sur son coude, n’a pas joué durant sa première saison avec les Boston Red Sox après avoir signé un contrat de deux ans d’une valeur de 38,5 millions d’euros.
Statistiques de Giolito
Giolito a été All-Star en 2019 avec les Chicago White Sox et a terminé sixième dans les votes pour le prix Cy Young de la Ligue Américaine, bien qu’il ait connu des difficultés récemment avec une ERA de 4,90 en 2022 et 4,88 l’année passée.
Décisions des White Sox
Les Chicago White Sox ont également renoncé à l’option de Yoan Moncada, qui recevra un rachat de 5 millions d’euros et deviendra agent libre. Moncada a été acquis en décembre 2016 comme partie d’un échange qui a envoyé Chris Sale aux Red Sox. Les blessures l’ont limité à seulement 92 matchs en 2023 et 12 en 2024.
Les Cardinals et leurs options
Enfin, les St. Louis Cardinals ont également décliné les options sur les lanceurs droits Kyle Gibson, Lance Lynn et Keynan Middleton. Gibson, après une saison de 8-8 avec une ERA de 4,24, et Lynn, ayant signé un contrat d’un an de 10 millions d’euros pour 2024, ne continueront pas avec l’équipe. Middleton, dont la saison a été interrompue par une opération chirurgicale, n’a pas pu faire de contributions significatives cette année.