WSL Football a été sollicité pour fournir les images du tirage des quarts et demi-finales de la Women’s League Cup en raison de doutes sur le déroulement du processus. Le tirage a été diffusé en direct sur la page TikTok de WSL Football et a été animé par l’influenceur GK Barry et Ella Rutherford, milieu de terrain de Portsmouth. Des questions ont émergé après qu’il a semblé qu’une balle avait été retirée puis redéposée dans le sac et remise en jeu.
L’arbitre présent a confirmé que la balle, qui révélait l’un des clubs présents dans le premier match de demi-finale, portait le même numéro que celui prélevé en premier. WSL Football a indiqué que si ce numéro n’avait pas été le même lors du second prélèvement, le tirage aurait été relancé. Un des clubs concernés a déclaré avoir demandé à visionner les images. À l’heure actuelle, ces vidéos ne sont pas disponibles en replay sur les réseaux sociaux ni sur la chaîne YouTube officielle de WSL Football.
BBC Sport comprend que WSL Football s’est excusé auprès de Tottenham après un commentaire formulé par GK Barry pendant le tirage. En tirant une balle au nom de Tottenham, GK Barry a demandé : « Que pensons-nous de Tottenham ? », faisant référence à un chant anti-Tottenham parfois entonné par des supporters d’Arsenal. Ce propos a suscité des interrogations sur le caractère professionnel du tirage et WSL Football aurait précisé que ce commentaire n’était pas approprié.
Les matches des quarts auront lieu durant le week-end du 19 au 21 décembre, tandis que les demi-finales sont prévues les 21 et 22 janvier. Marche rapide des quarts : Liverpool contre Chelsea ; Crystal Palace contre Arsenal ; Manchester United contre Tottenham Hotspur ; West Ham United contre Manchester City.
En ce qui concerne les demi-finales potentielles, les affiches envisagées seraient Crystal Palace/Arsenal contre Manchester United/Tottenham Hotspur et West Ham United/Manchester City contre Liverpool/Chelsea.









