La Conor McGurk Cup démarre par le duel entre l’équipe Antrim U20 et l’équipe senior d’Armagh, prévu à Dunsilly le vendredi 2 janvier à 15h30. Depuis le lancement de la compétition en 2018, seuls trois vainqueurs se sont imposés, les Glensmen l’emportant à trois reprises, la dernière fois en 2021. Michael McShane sera sur le banc des Antrim U20 pour lancer la compétition lors de ce premier rendez-vous à Dunsilly.
McShane, qui entame sa deuxième année à la tête du panel U20 hurler d’Antrim, explique que l’effectif est composé de joueurs âgés de 18 à 20 ans et que c’est la dernière étape avant le passage au niveau inter-côtés senior. Il rappelle que l’objectif est de leur transmettre les notions de physicalité et de les confronter à ce niveau, afin d’appréhender la vitesse et la vivacité du jeu face à des formations seniors.
La Conor McGurk Cup réunit neuf formations d’Ulster, ainsi que des équipes de l’Ulster University, de Queen’s et de Louth.
Pour ce tournoi, l’ancien manager de Sleacht Néill se dit heureux d’avoir l’opportunité de diriger dans la Conor McGurk Cup et souligne le nombre croissant d’équipes et l’importance du tournoi pour la promotion du hurling en Ulster. L’objectif est clair : aller le plus loin possible.
Armagh espère démarrer sa saison sur une note positive après avoir évité de justesse la relégation en Division IV de la Ligue nationale de hurler grâce à son bilan direct contre Cavan.
Malgré l’écart d’âge, les Orchardmen auront fort à faire face à Antrim, qui avait atteint les quarts de Leinster contre Dublin la saison précédente. Armagh pourra tester certains de ses joueurs vainqueurs du All-Ireland U20 « C » qui évoluent déjà en senior au sein du effectif.
Le vainqueur de ce duel affrontera Ulster University à Jordanstown au tour des quarts de finale, programmé le mercredi 7 janvier.
Autres matches du Conor McGurk Cup : Monaghan affrontera Louth à Cloghan lors du premier tour, Tyrone rencontrera Fermanagh à Garvaghey. Derry a déjà rejoint les quarts après avoir obtenu un walkover lorsque Cavan a concédé le match. Donegal, Down et Queen’s compléteront le tableau des huitièmes de finale.









